Revigorés par un premier succès at home devant le MCEB puis un match nul chez le CRB, les partenaires d’Akram Djahnit veulent enchaîner demain soir à l’occasion de la réception du voisin, le NC Magra.
En effet, pour leur deuxième sortie à domicile, les Ententistes auront affaire à une équipe qui n’est pas certes un foudre de guerre mais qui leur a souvent posé des soucis notamment dans le fief du 8-Mai-1945 de Sétif. C’est le cas de la lors de l’exercice précédent lorsque l’équipe dirigée par le président Azzedine Bennacer est venue imposée le match nul. Un point qui a d’ailleurs sauvé leur équipe de la relégation avant que cette même équipe de Magra cède lors du dernier match du championnat devant l’USMA les trois points de la rencontre qui ont été fatals aux Sétifiens lesquels en dépit de leur succès face au CSC n’ont pas pu décrocher une qualification à la Coupe de la CAF. Un scénario qui est resté en travers de la gorge des supporters des Noir et Blanc qui n’ont cessé depuis la fin du match contre le Chabab à appeler leurs joueurs à faire de leur mieux pour négocier au mieux la confrontation de ce vendredi et empocher les trois points de la victoire. Mais attention, il faudra faire preuve de beaucoup de vigilance devant un adversaire qui reste sur un semi-échec at home devant l’USMA et voudra bien rectifier le tir en repartant avec une belle performance. Cela dit, il faut dire que le mot d’ordre cette saison dans le camp du club phare des Hauts Plateaux n’est autre que ‘’ ne céder aucun point au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ‘’ comme l'a fait savoir à plusieurs reprises le coach Rédha Bendris. ‘’ Je le dis et je le redis, il n’est pas question de laisser filer des points dans notre stade et devant nos supporters ‘’, a-t-il dit à ce titre. Concernant la confrontation de demain, le technicien ententiste a avoué que ‘’son équipe aura affaire à quelques soucis ‘’ comme ce fut le cas avec le MCEB et le CRB.
Des changements en vue
Pour cette affiche, il est fort probable que le staff technique procède à quelques changements dans le onze qu’il compte aligner face au club de la wilaya de M'sila. C’est le cas d’abord en défense, où on s’attend probablement à la titularisation de Douar au niveau du côté droit et ce, en absence de Reguieg qui n’est pas visiblement apte à jouer en raison de blessure. Habitué à évoluer dans l’axe central, Douar sera supplié par Boubaker pour former avec Chaâbi la charnière centrale. Juste un peu en avant, on assistera peut-être à la première titularisation du Béninois Rodrigue Kossi qui a hâte de jouer et se faire du coup une place de choix dans l’équipe du coach Bendris. Ce dernier pourrait en outre procéder à un changement au niveau de l’attaque en confiant cette fois la tâche d’avant-centre à Bacha au lieu de Hadji qui n’arrive pas encore à secouer les filets en dépit des multiples occasions nettes de scorer qu’il a eues lors des deux matches contre le MCEB et le CRB.
F.R.
L’équipe probable
Bousseder, Douar, Ferhani, Chaâbi, Boubaker, Kossi, Oladapo, Bouchama, Djahnit, Benkhelifa (Moulay), Bacha.