Martins étant parti, les dirigeants du Chabab sont déjà en train de scruter le marché des transferts pour essayer de trouver un nouvel entraîneur pour la suite du parcours et d’ailleurs, deux noms se dégagent déjà.
Ça y est, le Chabab est parvenu à se défaire de Corentin martins qui n’aura tenu que 3 mois et demi à la tête de l’équipe avant de quitter ses fonctions. Revoilà désormais les dirigeants du CRB sur le marché des entraîneurs à chercher pour essayer de trouver un nouveau coach qui pourra relancer la machine et permettre à l’équipe de lancer sa saison. Une situation qui fait que le CRB doit faire vite et bien car il ne faut pas que la situation perdure. Dans ce sens, une source généralement bien informée nous a fait savoir hier que les dirigeants étaient déjà sur deux dossiers intéressants pour prendre la succession de Martins. En premier lieu, on a l’ancien sélectionneur A’, Madjid Bouguerra. Le profil de ce dernier est très apprécié par les hautes sphères du Chabab et donc, il pourrait être la solution d’autant plus qu’il connaît bien le championnat après son passage avec les Verts mais aussi parce qu’il a eu une bonne partie des joueurs du Chabab sous sa coupe lors du CHAN 2023 et cela sans compter son ami et ancien équipier en sélection, Islam Slimani. Reste à connaître la position du concerné puisque notre source assure qu’il n’y a pas encore eu de contact avec le coach en question.
El-Badry
Pour ce qui est du second profil sur la table des dirigeants belouizdadis, on retrouve celui de l’ancien entraîneur de l’ESS et ancien sélectionneur égyptien, Hossam El-Badry. Ce dernier a été proposé et son profil a de quoi plaire du moment qu’il dispose d’une grande expérience sur le plan africain au vu de ses nombreuses années d’exercice au haut niveau mais aussi parce qu’il connaît également le championnat algérien après son expérience certes courte mais de qualité à Sétif. Ce sont ces deux profils qui sont actuellement à l’étude par les dirigeants mais ce ne seront pas les seules pistes à exploiter du moment que les CV affluent actuellement sur le bureau du président.
Charaf-Eddine sera partie prenante
Toujours d’après notre source, le PDG du groupe Madar, Charaf-Eddine Amara, sera partie prenante dans la recherche d’un nouvel entraîneur. On ne sait pas de quelle manière il sera présent mais notre source assure que ce dernier suit avec attention tout ce qui se passe et qu’il n’est pas satisfait par ce début de saison très loin des attentes de la part de l’équipe. Ce dernier ne veut pas que le PCA se trompe encore une fois et va tout suivre pour veiller à ce que tout se passe au mieux et qu’un technicien de métier soit recruté.
- Z.
On parle de Mosimane et Lavagne
Lancés dans la course à la signature d'un nouvel entraîneur, les dirigeants du Chabab commencent à scruter le marché comme il se doit et ratissent large pour trouver le bon profil. Dans ce sens nos sources assurent que les dirigeants étudient les pistes menant à Mosimane qui est libre et sur le marché et à Denis Lavagne, ancien entraîneur de la JSK et du CSC, notamment. D'ailleurs, le président du CRB veut prendre son temps et ne surtout pas se tromper dans son choix. Ça parle également de Zoran Manojlovic à l'heure actuelle également mais ça ne semble pas être une priorité.
- Z.
.