Après une journée de repos que le staff technique leur avait accordée au lendemain du match perdu à domicile contre le CSC, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Vert de la JSK ont repris hier après-midi le chemin des entraînements sur le terrain annexe du stade Hocine-Aït-Ahmed dans un climat tendu, marqué par la défaite concédée samedi contre la formation constantinoise.
Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les camarades de Walter Bwalya, qui sont passés à côté de leur sujet pour la seconde fois de suite au stade Hocine- Aït-Ahmed et qui ont perdu la rencontre de la même manière que contre le MCA, en encaissant des buts à la suite d’erreurs de débutants. Pourtant, ils avaient retrouvé le moral et la confiance après leur large succès réalisé au stade du 20-Août-1955 contre le Paradou.
Il faut dire que la peu reluisante position de la JSK au classement, soit la quatrième place avec six points, renforce le sentiment de déprime chez les camarades de Seifeddine Benrabah. Avec deux victoires et deux défaites en quatre matchs, le doute s’est immiscé dans les têtes des Jaune et Vert qui sont appelés à se réveiller dès le prochain match en déplacement face au MCO, pour éviter le pire et relancer leurs chances de jouer le titre ou pour décrocher une place sur le podium.
Tourner vite la page
Le peu qu’on puisse dire de l’ambiance qui a marqué la reprise d’hier, c’est que les joueurs n’avaient pas encore repris toutes leurs forces psychologiques. C’est dans un calme plat que se sont déroulés les exercices et les signes de déception étaient, selon les présents, perceptibles.
Le coach Abdelhak Benchikha et ses collaborateurs font de leur mieux pour remobiliser les troupes et entamer le programme tracé pour préparer la prochaine sortie en championnat face aux Oranais. Un match très important que les camarades de Koceila Boualia doivent impérativement remporter pour, d’une part, se relancer dans la course pour le titre et, d’autre part, chasser le doute qui commence à s’installer.
- H.