Le Mouloudia d’Oran a réussi un authentique exploit en faisant chuter le leader du championnat, hier soir, au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Un but de Motrani en début de match a été suffisant aux Hamraoua pour assurer un succès aux allures d’exploit.
Les Hamraoua ont zappé le traditionnel round d’observation en entrant directement dans le vif du sujet. Face à une équipe du CS Constantine très loin de son niveau habituel en première mi-temps, c’est le Mouloudia qui s’est montré le plus entreprenant. On jouait d’ailleurs la 9’ lorsque Motrani a victorieusement repris un centre bien travaillé de Aliane pour ouvrir d’un joli geste technique le score pour les siens. Libérés par cette réalisation, les Rouge et Blanc ont failli aggraver la manque à deux reprises n’était l’intervention du portier Bouhalfaya qui a détourné, cinq minutes plus tard, un tir de Aliane puis une tentative de Aguieb. Entre-temps, le CSC très timide notamment en attaque n’a pratiquement pas eu d’occasions à se mettre sous la dent au cours de ce premier half. Ni la clairvoyance de Dib, encore moins les accélérations de Tahar et Belhoucini n’ont pu prendre à défaut cette défense du Mouloudia. Belhoucini, à deux reprises aux 20’ et 24’, a mal négocié ses ballons alors qu’il avait l’opportunité de mieux faire. C’est d’ailleurs sur cette avance pour le Mouloudia que l’arbitre a mis un terme à ce premier half. Après la pause, on a assisté à un scénario prévisible puisque le CSC a essayé de porter le danger dans le camp du Mouloudia mais en vain puisque les Hamraoua, bien positionnés sur le terrain et exerçant un pressing très haut sur les joueurs du CSC, n’ont laissé pratiquement aucune chance à l’adversaire de mettre en danger le portier Rahmani qui a passé une soirée tranquille et les quelques balles arrêtées exécutées toutes par un certain Dib, n’ont pu mettre en danger cette très solide équipe du Mouloudia d’Oran.
A.L.
Stade Miloud-Hadefi (Oran) huis clos,
But : Motrani (9’)
MCO : Rahmani, Guessoum, Belharrane, Chaouch, Kerroum, Benamara, Dahar, Aguieb (Boussalem 67’) Aliane (Sylla 74’) Aribi, Motrani (Baakoh 67’)
Entr : Chelle
CSC : Bouhalfaya, Bouguerra (Meddahi 59’) Baouche, Boudrama, Derradji (Bellahouel 14’) Benchaïra (Khammar 83’), Merbah, Dib, Belhoucini (Benchaâ 59’) Tamine, Tahar (Mouaki 59’)
Entr : Madoui
Arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Slimani et Hadji
Averts :
MCO : Kerroum (18’), Benamara (25’), Aguieb (66’), Chaouch (90+4’),
CSC : Tahar (48’), Dib (90’)
Madoui : «On a commis beaucoup d’erreurs»
C'est avec beaucoup de déception que Madoui a évoqué cette première défaite de la saison de son équipe. "C'est vrai que le match était difficile car l'entame était catastrophique. On a eu trop de déchets dans l'entrejeu. On a eu en face une équipe agressive. On a commis beaucoup d'erreurs avec des joueurs méconnaissables. On a eu de la possession en seconde mi-temps mais on n'était pas dangereux pour pouvoir bousculer le Mouloudia", affirma le coach du CSC.
A.L
Chelle : « Fier de mes joueurs »
C'est un entraîneur fier de son équipe qui s'est exprimé hier lors du point de presse : "Je félicite les joueurs pour leurs performances. On a fait une bonne première mi-temps, mais on a souffert en seconde période. Fier de mes joueurs car ils travaillent beaucoup. Maintenant, on doit continuer à bosser avec beaucoup d'humilité. Dommage que cette grande explication a été privée de notre public."
A.L