Smaïl Belkacemi devrait encore patienter pour renouer avec la compétition officielle. Ayant ressenti des douleurs au genou, sa participation pour le match face à la JSK demeure très incertaine.
La reprise des entraînements, effectuée mardi passé au stade Omar- Hamadi de Bologhine, a été marquée par un retour considérable des blessés. Smaïl Belkacemi en faisait partie. Rétabli de sa blessure au genou, il a eu le feu vert pour reprendre les entraînements collectifs. Mais lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, l’attaquant usmiste a ressenti des douleurs au niveau de son genou, ce qui l’a contraint de l’écourter. De retour à l’infirmerie, il se contente par un travail spécifique dans la salle de musculation et pour le moment, sa participation pour le prochain match face à la JSK demeure très incertaine.
Pas encore prêt physiquement
Selon les informations qui nous sont parvenues, celui qui a terminé la saison écoulée meilleur buteur de l’équipe sera fixé sur sa participation pour l’important rendez-vous de samedi prochain dans les trois jours à venir. Même si le staff médical du club va lui autoriser à réintégrer de nouveau le groupe, le joueur n’aura pas le temps suffisant pour reprendre le retard physique qu’il accuse par rapport à ses coéquipiers, lui qui est loin de la compétition officielle depuis un mois déjà, soit depuis le 2 octobre dernier, à l’occasion du match ayant opposé l’USMA à l’US Biskra au stade Nelson-Mandela, où il a été l’auteur du premier but de la victoire sur penalty. Selon toujours nos informations, même le staff médical du club ne veut pas précipiter le retour de Belkacemi par mesure de précaution. Apparemment, il devrait encore patienter pour renouer avec la compétition officielle, probablement à l’occasion du match face à la JS Saoura. Cela ne ferait pas les affaires de l’entraîneur Nabil Maâloul qui attend toujours de récupérer Belkacemi pour espérer résoudre le problème au poste d’attaquant de pointe, puisque Sékou Gassama n’a pas encore convaincu, tandis que Khaled Bousseliou n’a pas donné satisfaction comme avant -centre, lui qui préfère plutôt jouer sur les ailes de l’attaque, son poste de prédilection.
Ghacha pas concerné par le match face à la JSK
Toujours concernant le dossier des blessés, nous avons appris que Houssem Ghacha ne sera pas concerné par le match face à la JSK. Victime d’une contracture à l’adducteur, contractée lors du match face à l’ES Mostaganem et qui l’avait privé du match face à l’ASO Chlef, l’attaquant usmiste ne sera pas rétabli avant le week-end prochain. Actuellement à l’infirmerie, il devrait faire son retour à partir du match face à la JS Saoura. Un autre joueur que le staff médical du club est en train de faire de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
A.S.