S'attendant à ce que le match soit âprement disputé face à une équipe difficile à manier chez elle, le coach Benchikha a insisté tout au long de la semaine sur la nécessité de faire preuve de combativité pour battre l'US Biskra.
Il s'est entretenu plusieurs fois avec ses joueurs et il n'a pas cessé de leur dire que pour revenir avec les 3 points de leur déplacement à Biskra ils doivent se comporter comme de véritables combattants sur le terrain. Il sait qu'il y aura beaucoup d'engagement physique et sur un terrain où il est difficile de jouer, ses joueurs doivent tout donner pour espérer enchaîner avec un succès. "Il faut faire preuve de plus de combativité pour confirmer notre dernier succès", a déclaré Benchikha à ses joueurs. L'état de la pelouse ne prête pas au beau jeu et le coach de la JSK est convaincu que le plus important est que ses joueurs enchaînent avec une victoire qui leur permettra de rester collés au trio de tête.
"Transitions offensives rapides"
Face à un adversaire qui n'a pas l'habitude d'encaisser beaucoup de buts chez lui, le coach Benchikha a affirmer à ses joueurs qu'ils doivent être rapides dans leurs transitions offensives pour surprendre la défense de l'USB. Benchikha qui a visionné les derniers matches de son adversaire sait que les défenseurs de l'USB ne laisseront pas beaucoup d'espaces à ses attaquants et que ces derniers doivent opter pour des contres rapides pour déstabiliser la défense biskrie qui a encaissé 6 buts en ce début du championnat. "Vous devez être rapides dans vos transitions offensives pour déstabiliser cette défense compacte", leur a conseillé avant le départ de l'équipe à Biskra. Certains de ses éléments ont fait preuve de nonchalance lors des matches précédents et pour espérer revenir avec les 3 points de la partie, il mise sur la rapidité dans les transitions offensives.
"Défendre et attaquer en bloc"
Sachant qu'un échec à Biskra le mettra dans une situation délicate, le coach Benchikha fait le maximum pour que son équipe revienne avec les 3 points de la rencontre. Il a tenté de combler les lacunes relevées lors des matches précédents tout en donnant des conseils à ses joueurs pour qu'ils puissent prendre le dessus sur leurs adversaires qui fera tout malgré le huis clos à s'imposer chez lui. "Il faut faire preuve d'une grande solidarité sur le terrain. On doit défendre et attaquer en bloc pour réaliser le match qu'il faut. Vous devez aussi garder votre concentration jusqu'au coup de sifflet final", a ajouté Benchikha au cours de l'une des réunions qu'il a eue avec ses joueurs. Pour conforter sa position, le «Général» sait qu'il ne doit en aucun cas perdre à Biskra. Il a vécu des moments très difficiles après la défaite face au MCO et il ne veut pas être confronté de nouveau à la même situation surtout que le président du conseil d'administration Ould-Ali El- Hadi a affirmé dernièrement que la JSK doit non seulement gagner à domicile, mais elle doit aussi ramener de bons résultats de l'extérieur.
- B.