ESS 1 - ASO 0 : Sétif évite la crise

L’Entente de Sétif a renoué hier avec le succès en battant difficilement l'ASO Chlef par la plus petite des marges. Un succès qui atténue un tant soit peu la pression sur la bande entraînée par le coach Rédha Bendris après une semaine difficile.

Dos au mur, les Ententistes n’ont pas mis trop de temps pour entrer dans le vif du sujet bien que ce soit les Chélifiens qui annoncent les premiers la couleur par le biais de Bourdim lequel sur un coup franc direct a failli faire mouche, n’était Bousseder qui sauve la mise en renvoyant le ballon en corner (7’). Une action dangereuse qui pique les Sétifiens qui se ruent vers le camp adverse. Avec une équipe portée résolument vers l’offensive, les locaux multiplient les attaques. Coup sur coup, Boukarma puis Bacha ont été tout près de trouver la faille. Et ce n’est que logiquement que Boubaker parvint à donner l’avantage à son équipe en saisissant un ballon mal renvoyé par le keeper Medjadel. On jouait alors la 18’ de jeu. Après ce but, on assiste à un duel sans merci entre les joueurs des deux équipes au milieu du terrain avec beaucoup d’arrêt de jeu, ce qui a obligé d’ailleurs l’arbitre Ghorbal  à distribuer plusieurs cartons jaunes. Le score ne changea pas jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps. Au retour des vestiaires, le jeu s’anime un peu plus de part et d'autre notamment après les

changements effectués par les deux entraîneurs, Bendris et Zaoui.

 

Un léger mieux, mais…

A la 52’, Evra tente sa chance sur un coup franc direct mais il bute sur le portier Bousseder qui parvient à boxer le cuir pour dégager le danger. Il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir les Sétifiens rater plusieurs occasions de but notamment par l’intermédiaire de Bouchama qui a fait son entrée au début de la seconde période. Pourtant bien placé devant les cages gardées par le portier Medjadel, le milieu sétifien n’est pas arrivé à concrétiser à la grande déception du banc de touche et des supporters sétifiens (74’, 77’).  Dans les ultimes secondes de la partie, c'est Jiddou qui va s’illustrer par un ratage lamentable. Seul face aux bois chélifiens, le Malien tire complètement à côté (88’). Et c’est sur ce score d’un but à zéro à l’actif des Noir et Blanc que l’arbitre Ghorbal mis fin à la partie.

F.R.

 

Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)

But : Boubaker (18’)

 

ESS : Bousseder, Guettal, Ferhani, Boubaker, Chaâbi, Oladapo, Mechaâr (Bouchama 46’), Moulay (Kossi 87’), Boukarma (Jiddou 67’), Hadji (Nouri 46’), Bacha (Messouad Salem 67’)

Ent. : Bendris

 

ASO : Medjadel, Brahimi, Abada, Belkhiter (Boukhena 46’), Hamra, Mohutsiwa, Edwin, Farhi, Bourdim (Bounoua 46’), Larbi (Benchouya 80’), Evra

Ent. : Zaoui

 

Temps frais, assistance nombreuse, bonne organisation

Arbitrage de Ghorbal assisté par  Gourari et Zerhouni

4e arbitre Mechaïria

 

Averts :

ESS : Bacha (11’), Boukarma (31’), Nouri (85’)

ASO : Bourdim (24’) (ASO)

 

Tags:

Classement