Du sang neuf au sein de l’administration belouizdadie. Le groupe Madar a décidé de nommer un coordinateur général. Il a choisi Samir Houhou pour cette mission. Le concerné signera son contrat aujourd’hui et veut apporter son aide à l’équipe comme il nous l’a confié.
L’actionnaire majoritaire du Chabab, Madar Holdings, a décidé de renforcer l’administration pour la suite du parcours. Le président du groupe en question, Amara Charaf-Eddine, a rencontré, avant-hier en soirée, Samir Houhou pour parler de sa venue au CRB. Ainsi, le poste de coordinateur général lui a été proposé avec des tâches bien définies. Intéressé par la proposition, ce dernier a donné son accord pour entamer une nouvelle aventure. Houhou signera son contrat au plus tard aujourd’hui. Contacté en début d’après-midi d’hier, il a confirmé l’information. «Effectivement, j’ai rencontré le président (Charaf-èEddine) et on a évoqué ensemble ma venue en tant que coordinateur général de l’équipe. La proposition était intéressante et c’est dans mon domaine de compétences. On s’est mis d’accord sur tous les points relatifs à ma mission et j’ai pris connaissance des tâches qui m’ont été définies et cela fait que j’ai accepté. Je dois signer mon contrat au plus tard demain (aujourd’hui, ndlr). C’est un honneur de venir travailler au CRB car une telle opportunité ne se refuse clairement pas. J’espère apporter un plus au sein de l’équipe.»
«La réussite de l’équipe, c’est le retour des résultats»
Sur la situation actuelle de l’équipe, notre interlocuteur a fait savoir : «On ne va pas se mettre à dire que c’est la faute à telle ou telle personne du moment que c’est un tout. Les résultats ne sont pas là et on ne va pas incriminer Martins ou le président. C’est un tout. On va essayer de revenir en force car pour réussir il nous faut des résultats. Je connais beaucoup de joueurs notamment, Azzi qui a été sous ma coupe, Keddad et Slimani. Chacun aura ses prérogatives et n’empiétera pas sur l’autre.»
«Des raisons personnelles m’obligent à demeurer sur Alger»
On a posé la question à Houhou concernant le club où il exerçait, la JSMS, et ce dernier a tenu à apporter des explications : «J’ai dit à mes dirigeants que j’avais des raisons personnelles qui me poussent à rester sur Alger. Je ne vais pas évoquer ces raisons qui sont personnelles et qui me concernent. Cependant, je laisse l’équipe à la première place au classement du championnat et encore une fois, l’opportunité de travailler au CRB ne se refuse pas puisque ça me permet de rester à Alger et de régler mes affaires personnelles.»
- Z.
+++++++++++++++
La JSM Skikda l’accuse
La direction de la JSM Skikda a publié un communiqué dans lequel elle accuse son entraîneur Samir Houhou d’avoir prétexté des raisons personnelles, alors qu’il était en négociations avec le CR Belouizdad.
La même source ajoute que l’entraîneur de 56 ans aurait affirmé qu’il ne pouvait se rendre à Skikda en raison de l’état de santé de sa mère. La JSMS affirme avoir découvert que Houhou se trouvait en réalité en pleine négociation avec le CR Belouizdad pour occuper un poste de coordinateur général. La direction du club skikdi menace de faire valoir ses droits légitimes, rappelant que Samir Houhou est sous contrat en bonne et due forme avec la JSMS.
- A.