C’est un véritable coup de massue qui s’abat sur l’entraîneur Nabil Maâloul. Il devra composer sans son défenseur Kevin Mondeko pendant les quatre prochaines semaines, en raison d’une blessure à la cuisse.
Comme annoncé par le club il y a quelques jours, certains joueurs blessés ont passé des échographies pour évaluer l’évolution de leur état de santé, notamment Kevin Mondeko. Il s’est avéré que ce dernier, qui a déjà manqué les deux derniers matchs du championnat, souffre d’une déchirure à la cuisse. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que la blessure de l’international congolais va le tenir éloigné des terrains pour une longue durée, soit pas moins de quatre semaines. C'est un véritable coup dur pour Nabil Maâloul, qui sera privé de son roc lors des prochains rendez-vous cruciaux en championnat ainsi que durant les deux premières journées de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Ainsi, le malheureux défenseur retourne à l’infirmerie, où il sera bien pris en charge par le staff médical du club, qui fera de son mieux pour le récupérer plus tôt que prévu.
Tout pour récupérer Azzi
Imad Azzi a également passé une échographie, et il s’est avéré qu’il est rétabli de l’élongation à la cuisse dont il avait été victime. Cependant, sa participation au match face à la JSK demeure incertaine. Le staff médical du club n’a pas encore perdu espoir de le récupérer avant le déplacement à Tizi-Ouzou, car il pourrait pallier l’absence de Kevin Mondeko, et formerait avec Adem Alilet la charnière centrale à partir de l’important rendez-vous de samedi.
Belkacemi d’attaque
L’autre joueur ayant passé une échographie est Smaïl Belkacemi. Les résultats ont été rassurants, et l’attaquant usmiste a reçu le feu vert pour réintégrer le groupe. Selon notre source, il s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers lors de la séance de reprise, et sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera bel et bien concerné par le match face à la JSK, lui qui avait dû rater les quatre derniers matchs à cause d'une blessure au genou. Son retour offrira sans doute d’autres solutions offensives au coach Maâloul. Rappelons qu’Islam Merili effectuera également son retour lors du match face à la JSK. En revanche, Houssem Ghacha devra encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle ; il sera de nouveau à la disposition de son entraîneur à partir du match face à la JSS.
A.S.