MCO-ESS : Les Sétifiens à Oran en conquérants

 

Victorieux face à l’ASO Chlef samedi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (1-0), les partenaires de Tarek Bousseder vont tenter ce soir de confirmer en affrontant le MCO dans un match comptant pour la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade Miloud-Hadefi d’Oran à partir de 19 h 30 et qui s’annonce a priori délicat pour les Ententistes qui doivent sortir le grand jeu devant une équipe oranaise qui a le vent en poupe et qui aura à cœur joie de confirmer sa dernière victoire face au CSC, qui a enregistré sa première défaite de la saison. C’est vrai que les Hamraoua avaient débuté difficilement cet exercice 2024-2025 avec des résultats loin des attentes, mais le changement intervenu au niveau du staff technique avec l’arrivée du coach franco-malien Éric Seko Chelle qui a remplacé à pied levé Youssef Bouzidi a métamorphisé complètement le groupe d’El Hamri qui a retrouvé une certaine confiance et pu enchaîner avec quelques bons résultats qui ont redonné espoir à leurs supporters pour jouer les premiers rôles. A l’opposé, les Ententistes sont presque en rodage avec une équipe qui n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Outre, les mauvaises performances techniques, le club phare d’Aïn El Fouara connaît des turbulences et une guerre d’intérêt qui ne dit pas son nom entre certains anciens dirigeants et les responsables du club représentés par la société Black Eagles, gestionnaire direct des affaires de l’équipe sétifienne avec au point de mire le directeur sportif et porte-parole, Abdelkrim Bira. Une situation qui s’est répercutée négativement sur le groupe et sur le coach Rédha Bendris qui peine à trouver des solutions pour permettre à son équipe d’amorcer un nouveau départ, et ce, par rapport à un effectif limité et ébranlé par la cascade des blessures dont furent victimes plusieurs joueurs, dont le plus important n’est autre que le capitaine d’équipe Akram Djahnit.

 

Un match qui peut tout changer
Voilà à peu près le contexte dans lequel va se jouer la rencontre de ce soir entre les deux clubs. « On s’attend à des difficultés comme tous les autres matches que nous avons disputés jusque-là. Le groupe est certes content de la victoire acquise devant Chlef, mais il existe toujours une pression tout autour par rapport à tout ce qui se passe. Cela dit, on essaye de faire de notre mieux pour éloigner les joueurs de cette pression inutile. On est en train de se préparer pour aller ramener un bon résultat d’Oran », a déclaré à ce titre le coach-adjoint, Abdeljalil Louaïl. D’ailleurs, afin de mettre les meilleures conditions autour de leur équipe, le staff technique a préféré programmer une séance d’entraînement au stade Messaoud- Zoughar d’El Eulma doté d’une pelouse en gazon naturel, identique à celle du stade Miloud-Hadefi d’Oran qui arbitrera la rencontre de ce soir. Une séance qui fut consacrée par le coach Bendris à mettre en place la stratégie avec laquelle il abordera l’explication d’aujourd’hui.
 F.R.

 

Tags:

Classement