Les regards seront braqués cet après-midi sur le stade Hocine-Aït-Ahmed à l’occasion du Clasico qui mettra aux prises la JSK avec l’USMA, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert ne pensent désormais qu'à battre cette équipe de Soustara, invincible depuis l’entame de la saison. Ils sont déterminés à enchaîner une troisième victoire. Abdelhak Benchikha et ses joueurs veulent profiter de l'élan qu'ils viennent de prendre, notamment après avoir battu l’USB à Biskra. Une deuxième victoire de suite qui leur fait beaucoup de bien et ils tiennent à ce que cela se poursuive le plus longtemps possible. La passe de trois, ils y croient dur comme fer. Pour eux tous, il n'est pas question de rater cette occasion de battre l’USMA au stade Hocine-Aït-Ahmed, sous les yeux des inconditionnels de la JSK, dont l'affluence sera sans nul doute plus importante que lors du précédent match contre l’USMK. Ils sont des dizaines de milliers à s'apprêter à aller soutenir leur équipe aujourd’hui au stade Hocine-Aït-Ahmed. Un détail que les organisateurs prennent en considération puisque c'est un match qui va drainer la grande foule de part et d'autre. Un grand rendez-vous que les joueurs considèrent comme une finale. Une troisième victoire leur permettra de prendre la place de leader avec 15 points et devancer ainsi leurs adversaires du jour dans le classement. Cela leur permettra d'envisager les prochaines journées et matchs officiels avec davantage de confiance.
La vigilance et la lucidité de mise
Après les deux dernières victoires réalisées à domicile face à l’USMK et en déplacement contre l’USB, les joueurs doivent avant tout garder les pieds sur terre, d’autant plus que les deux succès sont venus après trois défaites, dont deux à domicile face au MCA et au CSC et une autre en déplacement face au MCO. Les camarades de Mohamed-Réda Hamidi semblent retrouver leurs repères et leurs automatismes. C’est une lapalissade que d’affirmer que les six points récoltés lors des deux derniers matchs ont fait beaucoup de bien à l’équipe. Et ce n’est pas fini ! il reste encore pas moins de huit rencontres très difficiles qui attendent les coéquipiers de Babacar Sarr durant cette première phase du championnat, à commencer par celle de ce soir face à l’USMA pour engranger un bon résultat et préserver leur invincibilité, mais aussi prendre la première place. Vigilance et lucidité sont de mise chez Abdelhak Benchikha et le staff technique de la JSK qui font tout pour calmer les ardeurs des joueurs. Il faut gagner ce match à tout prix pour éviter de retourner à la case départ. Les derniers revers sont, en effet, toujours là pour montrer que l’équipe n’est pas à l’abri d’un faux pas. Un excès de confiance ou un fléchissement risquent de coûter cher à la JSK. Le match ne sera pas une mince affaire pour les Jaune et Vert de la JSK. Les camarades de Koceila Boualia doivent l’entamer avec force et tenter de surprendre l’adversaire durant les premières 20 minutes.
- H.