Ce match face à l’Olympique d’Akbou pour le compte de la 9e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis est un peu particulier pour le Mouloudia d’Oran qui va affronter une équipe à la tête de son encadrement technique l’entraîneur qui a réalisé la dernière meilleure performance du MCO.
Il s’agit en effet du technicien tunisien, Moez Bououkaz, qui s’est classé quatrième lors de son premier passage avec le Mouloudia durant la saison 2017-2018. Une saison durant laquelle le MCO a ajouté un brin de manière aux résultats avant que l’équipe ne flanche au finish ne terminant qu’à la quatrième position. Très attaché à l’équipe du Mouloudia, le coach en question n’a pas réussi son deuxième passage encore moins à pouvoir décrocher d’autres contrats avec les Hamraoua. Néanmoins, Bououkaz fait désormais partie des entraîneurs qui connaissent bien cette équipe du Mouloudia et son entourage. Il demeure vendredi prochain la force de cette équipe d’Akbou. Chelle devra savoir que le danger ne viendra pas seulement du terrain mais aussi du banc de touche de cette équipe qui possède un coach qui sait tout sur le Mouloudia. Chelle qui a réussi à se surpasser face aux meilleurs entraîneurs de la Ligue 1, à l’image de Benchikha, Madoui et Bendris, sera désormais au défi de Bououkaz.
Une petite revanche à prendre
Ce n’est pas la première fois de l’histoire que le Mouloudia va devoir affronter cette équipe d’Akbou. En effet, les deux équipes se sont déjà croisées il y a de cela deux ans. En effet, le MCO possède un très mauvais souvenir lors de la saison 2022-2023 lorsqu’à la surprise générale, il s’est fait éliminé par cette équipe d’Akbou lors des 32s de finale de la Coupe d’Algérie au stade Ahmed-Zabana. Encore non connue sur la scène nationale, cette formation d’Akbou avait réussi à disqualifier les Hamraoua sur leur propre terrain à la suite de la fatidique séance de tirs au but. Une élimination qui a provoqué à l’époque la colère de la rue à Oran. Ce sera une occasion pour les Hamraoua en meilleure santé actuellement pour se servir de l'anecdote afin de prendre, deux ans plus tard, une douce revanche par rapport à cette formation de Akbou.
Du tartan au programme des Hamraoua
Sachant que le match de vendredi va se jouer sur du synthétique, les Hamraoua qui jouaient les huit premières rencontres sur le gazon naturel ont programmé les dernières séances de cette semaine qui se déroulent toutes dans l’après-midi sur le terrain en tartan du complexe Miloud-Hadefi. Afin que les joueurs puissent trouver leur repères sur cette surface, le staff technique a décidé de programmer toutes les séances technico-tactique sur la pelouse en synthétique. Si certains joueurs n’ont pas l’habitude de ce genre de terrain, il faut dire que la plupart d’entre eux excellent sur du gazon artificiel et ne devrait point être un handicap au cours de cette rencontre.
A.L.