Outre le fait qu’il doit serrer les boulons en défense après le naufrage à Béjaïa, le Mouloudia d’Oran est appelé à marquer après-demain face à Khenchela pour espérer renouer avec le succès.
Il faut dire que le MCO version Eric Chelle, mis à part le match du MCA, a réussi à marquer à chaque sortie que ce soit à Oran ou à l’extérieur. Il faut dire que le MCO qui a réussi à s’imposer lors des derniers matches à Miloud-Hadefi avec un service minimum doit améliorer ses performances offensives s’il veut assurer l’essentiel chez lui et devant ses supporters. Très objectif dans ses analyses d’après-match, le coach des Hamraoua sait mieux quiconque que son équipe doit s'améliorer pour ce qui est de l'animation offensive. Mais il sait aussi que c’est avec les armes qu’il possède actuellement qu’il doit trouver des solutions. Sans l’apport d’Aribi suspendu pour deux matchs, Chelle va devoir trouver d’autres variantes offensives avec des éléments de styles différents notamment en pointe de l’attaque.
Motrani en pointe, une solution de plus
Le souci primordial du coach pour cette ligne offensive est de trouver le remplaçant de Karim Aribi. Loin d’être satisfait de la production de Sylla qui a raté sa première véritable chance face à Akbou, Chelle pourrait se rabattre sur la piste de Motrani qui a joué en pointe à plusieurs reprises la saison passée. Auteur d’une seule réalisation cette saison, c’était face au CS Constantine, Motrani semble avoir ce sens du but qui lui permet de jouer dans cette partie du terrain. Reste à savoir dans quel état de santé se trouve actuellement le joueur qui était absent lundi passé en raison d’une sévère grippe.
Sylla, la dernière chance ?
L’autre solution pour Chelle est d'aligner Mohamed Sylla qui pourrait être animé d’une volonté de revanche sur lui-même après une prestation pas vraiment convaincante face à Akbou vendredi passé. Le joueur à qui on peut accorder des circonstances atténuantes lui qui était surexcité à jouer son premier match mais qui semblait handicapé par le terrain synthétique du stade de l’Unité- Maghrébine mérite une deuxième chance surtout que ce match va se jouer à domicile et sur du gazon naturel. Ce sera une occasion pour que l’entraîneur tranche définitivement la valeur de l’attaquant en question.
Boussalem en confiance
Chelle pourrait bénéficier de la confiance dans laquelle se trouve son élément, Merouane Boussalem. Auréolé par sa toute première réalisation de vendredi passé, l’ancien attaquant de Biskra voudrait bien remettre ça face à Khenchela. Cette motivation du joueur qui a promis sur ces mêmes colonnes dimanche passé de marquer d’autres buts à partir du match de Khenchela se présente aussi comme une arme importante pour Chelle pour pouvoir bousculer cette équipe de Khenchela.
Aguieb titulaire
Pour ce match contre l’USM Khenchela, Aguieb se présente comme un titulaire en force. Buteur face à l’ES Sétif et auteur d’une entrée fulgurante contre Akbou, l’ancien joueur de l’ASO Chlef est considéré actuellement comme l’homme en forme du Mouloudia. Chelle ne va pas cette fois-ci hésiter à tabler sur ses hommes forts pour espérer bousculer son adversaire du jour et renouer avec le succès.
A.L.