Le capitaine des Jaune et Vert, Ryad Boudebouz, a assuré hier au cours de la conférence de presse qu'il a animée, en compagnie de l'entraîneur adjoint Farid Zemiti, que tout le groupe est prêt à donner le meilleur de lui-même pour revenir avec les trois points de la rencontre face à la JS Saoura.
"On a bien travaillé sur le plan physique et tactique durant cette trêve. Maintenant, il faut le démontrer sur le terrain afin de prouver qu'on a bien bossé. C'est important pour nous de revenir avec les trois points de la rencontre", a affirmé l'ancien milieu offensif des Verts.
"C'est à nous de faire le nécessaire pour revenir avec la victoire"
Même s'il reconnaît que la mission de son équipe à Béchar est périlleuse face à un adversaire déterminé à tout faire pour se réconcilier avec ses supporters, Boudebouz dira : "On sait que c'est un match compliqué, mais c'est à nous de faire ce qu'il faut pour revenir avec le meilleur résultat possible. Notre ambition est de récolter les trois points de la rencontre."
"On doit répondre au défi physique pour pouvoir s'imposer"
Le milieu offensif des Canaris pense que si ses coéquipiers parviennent à gagner la bataille physique, ils réussiront sans aucun doute à avoir le gain du match. "La JSS est une équipe difficile à manœuvrer chez elle. Il faudra répondre au défi physique, car c'est une équipe qui impose en la matière et il faudra répondre sur ce premier point pour pouvoir glaner les trois points de la partie. Ça reste néanmoins un match très compliqué", a-t-il assuré.
"C'est toujours compliqué de faire une pause au milieu de la saison"
L'ancien international des Verts a reconnu que ce long repos auquel est soumise son équipe depuis la rencontre face à l'USMA risque de compliquer sa tâche. "C'est toujours compliqué de faire une pause au milieu de la saison. Mais je dois vous dire qu'on a bien travaillé que ce soit sur le plan physique ou tactique. On doit juste démontrer sur le terrain qu'on a mis à profit cette trêve pour nous parfaire", a-t-il dit.
"Il faut qu'on gagne nos duels"
Bien qu'il soit un joueur technique et qu'il n'est pas encore en possession de tous ses moyens physiques, Boudebouz estime que pour que la JSK gagne son match, les joueurs doivent gagner tous leurs duels. "Comme je l'ai déjà dit, on a bien travaillé sur le plan physique et tactique et ça n'enlève en rien ce qu'on a fait au début de la saison. C'est à nous de faire le nécessaire pour revenir avec les trois points de notre déplacement à Béchar. Il faut qu'on gagne nos duels", a insisté Boudebouz.
"On sait ce qui nous reste à faire pour s'imposer"
Convaincu que son équipe a largement les moyens pour revenir avec les trois points de la partie, Boudebouz confie que tout le groupe est décidé à donner le meilleur de lui-même pour renouer avec la victoire. "Si on me dit maintenant qu'on gagne ce match, je signerai sans aucune hésitation. On sait que c'est un match difficile, mais on sait ce qui reste à faire pour s'imposer", a-t-il ajouté.
"Tout le groupe est prêt à relever le défi"
Ne croyant qu'à la victoire, Boudebouz a avoué que tout le groupe est déterminé à tout donner pour battre la JSS chez elle. "Je le dis et le redis, on a bien travaillé durant cette trêve et tout le groupe est prêt à relever le défi. C'est un match compliqué, car on aura affaire à une équipe difficile à manier chez elle, mais c'est à nous de mettre tous les ingrédients pour revenir avec les trois points", a-t-il promis.
"On a profité de la trêve pour bien nous ressourcer auprès de nos familles"
Tout en déclarant que les Canaris ont mis à profit cette longue trêve pour travailler l'aspect physique et tactique, Boudebouz a rappelé que les joueurs ont aussi profité de l'occasion pour rendre visite à leurs familles. "On s'est bien ressourcés lors des premiers jours de la trêve. On a pu voir nos familles avant de reprendre le travail. Il n'y a que les internationaux militaires qui ne sont pas avec nous. Je profite de l'occasion pour féliciter l'EN militaire après son sacre aux Jeux Militaires africains et je pense que nos internationaux vont nous aider à leur retour", a-t-il confié.
"Un bon classement passe par de bons résultats à l'extérieur"
Estimant que pour que l'équipe atteigne ses objectifs, elle devra non seulement faire le plein à domicile, mais elle doit aussi récolter des points à l'extérieur, Boudebouz assure que c’est dans des matches pareils que l'équipe doit réaliser des performances. "On veut glaner le maximum de points que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Et on sait qu'un bon classement à la fin de la saison passe par des matches pareils où il faudra glaner des points", a-t-il confié.
"Un jour, peut-être, je ferai quelque chose pour la Jeunesse d'ici et la ville"
Comme rapporté dans notre dernière édition, le milieu offensif Boudebouz n'a aucune intention pour le moment d'investir dans l'hôtellerie ou d'ouvrir une académie de football comme l'ont laissé entendre certains sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Il a confirmé, en effet, au cours de sa conférence de presse, que ce ne sont que des rumeurs, mais il n'écarte pas l'idée d'investir dans une académie de football et dans l'hôtellerie dans les années à venir. "Je l'ai appris autant que vous. Je ne suis pas au courant, mais pourquoi pas un jour construire quelque chose de bien pour la Jeunesse et même pour la ville", a-t-il conclu
M.H.