L’Entente de Sétif s’apprête à livrer l’un des matches les plus importants depuis l’entame de cet exercice en accueillant ce soir le MCA dans un match à grand enjeu pour les deux protagonistes.
Restant en effet sur une belle victoire à Bejaïa face à l’Olympique Akbou le week-end dernier, les partenaires d’Abderrahmane Bacha tenteront d’enchaîner avec un second succès consécutif et de rester sur leur bonne lancée. Un succès qui va leur permettre également de dépasser au classement leur adversaire du jour qui les devance de deux points et, pourquoi pas, de s’installer sur le podium, ce qui ne s’est pas réalisé pour les Sétifiens depuis le début du championnat de cette saison. Une mission qui ne s’annonce pas du tout repos devant une équipe mouloudéenne qui reste sur un bon match nul obtenu à Lubumbashi devant le TP Mazembe et qui aura également à cœur d’enchaîner avec un résultat positif et de faire oublier à ses fans la dernière déconvenue devant le voisin et rival le CRB lors de la précédente journée. « C’est un match difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, c’est une rencontre très importante pour nous. On doit gagner ce match pour confirmer le succès que nous avons obtenu lors de la précédente journée face à Akbou à Bejaïa. Ça va nous permettre également d’améliorer notre classement et, pourquoi pas, de rejoindre le podium. C’est l’enjeu principal de cette rencontre pour nous. Cela dit, on s’attend à des difficultés. Nous avons visionné plusieurs matches du MCA. Un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer. C’est une équipe complète aussi bien défensivement qu’offensivement. Il y a également des points négatifs à l’opposé que nous allons tenter d’exploiter afin de contrer l’équipe du MCA et de trouver la faille pour la surprendre », a déclaré en conférence de presse le coach Rédha Bendris, qu’il avait animée vendredi soir après l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match, et de poursuivre.
Bendris : « Oui, le MCA est redoutable, mais… »
« On est conscients de l’importance de cette rencontre. Notre objectif, c’est d’obtenir une deuxième victoire consécutive, ce qui ne s’est pas réalisé pour nous depuis l’entame de cet exercice. Je ne vous cache pas que le succès que nous avons réalisé devant l’équipe d’Akbou a fait beaucoup de bien aux joueurs. Nous avons préparé ce match comme nous l’avons fait pour les précédentes rencontres. On a axé notre travail principalement sur le plan mental. On a surtout insisté sur le fait d’oublier la victoire face à Akbou et de garder les pieds sur terre. On a essayé en outre de corriger les lacunes que nous avons constatées au cours de nos dernières sorties », a ajouté le technicien ententiste qui compte également sur l’apport des supporters qui peuvent faire la différence grâce à leur aide et soutien aux joueurs, notamment dans des matches comme celui de ce soir face au champion sortant. « On va jouer devant nos supporters. C’est le 12e comme de notre équipe. C’est ce qui va faire la différence peut-être ce soir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons sortir le match qu’il faut afin que les trois points restent à Sétif », conclut le mentor ententiste visiblement partagé entre inquiétude et optimisme.
F.R.
L’équipe probable
Bousseder, Reguieg, Ferhani, Boubaker, Chaâbi, Kossi, Moulay, Benkhelifa, Messouad-Salem, Boukarma, Bacha