C’est un entraîneur extrêmement déçu par la défaite encore plus de la prestation de son équipe qui a livré ses impressions en fin de match.
L’ancien sélectionneur du Mali reconnaît que son équipe est passée à côté de son sujet samedi passé sur le terrain du stade des Frères Boucheligue. « Je suis bien évidemment déçu du résultat final de cette rencontre. En première mi-temps, je pense qu’on a fait le hold-up parfait en marquant juste avant de rejoindre le vestiaire. Après la pause, il y avait des faits de jeu qui étaient très discutables. On perd ce match à l'issue duquel il n’y a pas grand-chose à tirer en termes de qualité de jeu », dira le coach au micro des médias présents au stade de Magra.
« Magra était plus volontaire »
Le coach du Mouloudia reconnaît que cette rencontré était compliquée et que son équipe a été sérieusement bousculée par l’adversaire du jour. Dans ce sens, Chelle déclare : « C’était compliqué face à un adversaire très agressif sur le porteur du ballon et qui a mis de l’intensité dans le jeu. Il était aussi capable de jouer rapidement sur les transitions. Chose qui nous a fait mal durant ce match. Je pense que dans l’ensemble, on n’était pas dans notre jour. »
« On n’était pas efficaces en seconde période »
Eric Chelle qui reconnaît que son équipe a fait un hold-up parfait à la fin de la première période s’attendait à une meilleure maîtrise de la part de ses éléments au retour du vestiaire. Finalement, c’est le contraire qui s’est produit. « On n’était pas du tout efficaces en deuxième mi-temps. On a eu quelques occasions mais on ne les a pas concrétisées. On donne en plus les deux buts à notre adversaire du jour. Offensivement, il n’y avait pas grand-chose non plus. Je pense qu’il s’agit d’un match qu’on doit vite oublier pour pouvoir se reprendre dans les jours à venir », affirme le coach du Mouloudia.
« Déçu par certaines décisions de l’arbitre »
Le coach affirme n’avoir pas compris certaines décisions d’arbitrage au cours de ce match, notamment en seconde période. « Je suis déçu par la tournure des évènements au niveau de l’arbitrage mais j’ai compris que c’était comme ça », se contente de dire Éric Chelle sans donner des détails même s’il donne l’impression d’évoquer l’action qui a ramené le penalty aux ultimes minutes du match et qui a fait beaucoup de mal aux Hamraoua.
« Essayer de récupérer les blessés »
Chelle a essayé de se projeter vers l’avenir qui est le match de Biskra. « Je trouve qu’on souffre de plusieurs absences dans nos rangs dues notamment aux blessures. C’est compliqué de se passer de tout ce beau monde. On va essayer de récupérer certains joueurs avant le match de la semaine prochaine », espère le coach qui va devoir récupérer deux éléments importants pour ce match contre Biskra, à savoir Yacine Aliane qui est rentré au bercail après avoir participé aux jeux militaires ainsi que Karim Aribi qui a purgé sa suspension de deux matches à la suite de son expulsion à Béjaïa contre Akbou.
A.L.