Profitant de la réception de l’ASO au stade du 5-Juillet-1962, le CRB n’a pas raté l’occasion de s’imposer sur le score de deux buts à zéro et confirme son retour en force en championnat. C’est la 3e victoire en trois matchs pour des Belouizdadis qui retrouvent le sourire et font le plein de confiance avant la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Pour son retour en championnat, le Chabab accueillait l’ASO pour le compte de la 11e journée et forcément, il fallait tout mettre en œuvre pour s’imposer et retrouver la confiance quelques jours après sa défaite face à la formation d’Orlando Pirates en ligue des champions. C’est chose faite du moment que le CRB s’est imposé assez tranquillement sur le score de deux buts à zéro. Une victoire tranquille avec des buts marqués par Mahious sur penalty et Mayo. Une victoire qui intervient au bon moment pour des Belouizdadis qui ont dominé l’intégralité de la rencontre et ont mérité d’empocher les trois points de la victoire. Ce succès confirme le retour en force du Chabab en championnat du moment que c’est la 3e victoire de suite pour les hommes d’Abdelkader Amrani en trois matchs. Ce qui est intéressant également, c’est sans aucun doute le fait que le coach du Chabab s’est permis le luxe de faire reposer quelques éléments comme Slimani et Jacques Mbé. Un succès qui permet au Chabab de remonter au classement et de se positionner car il ne faut pas oublier non plus que l’équipe a encore deux matchs en retard à disputer face respectivement à la JSS et la JSK.
Constante amélioration dans le contenu
Outre la belle victoire enregistrée au cours de cette rencontre, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe s’améliore de match en match. Encore une fois, le contenu a été bon avec une bonne maîtrise sur le plan technique et une très bonne amélioration sur le plan physique. De quoi amplement satisfaire le staff technique qui va essayer de continuer à améliorer le contenu jusqu’à ce que l’équipe atteigne son niveau de croisière. Le plus important dans tout cela, c’est que le Chabab va partir en Côte d’Ivoire avec le plein de confiance et va faire tout ce qu’il faut pour essayer de se relancer après la dernière défaite face à Orlando Pirates.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Oukil, assisté par MM.
Saïdani et Ali. Arbitre de la VAR :M. Boukhalfa et l'arbitre assistant M. Bekouassa.
Buts :
Mahious (45’+5 sur penalty, Mayo 53’
Averts :
Meziane 48’, Hamroune 90’ (CRB)
CRB : Chaâl, Keddad, Hadded, Benayada, Khacef, Benguit, Selmi, Belkhir (Daïbèche 73’), Mayo (Slimani 83’), Meziane (Chaâbi 90’+1) Mahious (Hamroune 83’).
Ent. : Abdelkader Amrani
ASO : Medjadel, Benchouiya (Boukhenna 57’), Brahimi, Bounoua (Bororga 73’), Mohutyqwa, Bouabta, Farhi, Abada, Debbari, Bourdim (Larbi 57’), Agbanuo
Ent. : Samir Zaoui