Les Jaune et Vert de la JSK reprendront la compétition aujourd’hui à l’occasion du match face à la JSS qui se jouera au stade du 20-Août-1955 de Béchar, à partir de 16h00.
Soumis à une trêve forcée de plus de trois semaines, les gars De Benchikha en ont profité pour combler les lacunes et les insuffisances constatées lors des dernières rencontres et semblent déterminés à reprendre en force le championnat. Après deux victoires, dont une en déplacement contre l’USB et une autre à domicile contre l’USMK, ainsi qu’un match nul à la maison contre l’USMA, les camarades de Walter Bwalya visent un autre bon résultat de suite en cette phase aller avec l’objectif de terminer sur le podium. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face à un adversaire qui occupe la 12e place du classement avec 11 points, soit avec un écart de deux points par rapport à la JSK qui occupe la 8e place avec 13 points, mais avec deux matchs de retard respectivement contre le CRB et le MCEB. Le prochain adversaire des coéquipiers de Benzaïd traverse une mauvaise passe sur le plan des résultats et reste sur une défaite en déplacement contre l’USMA et un match nul face à l’ESM. Le doute s’est installé au sein de la JSS, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Babacar Sarr qui doivent impérativement en profiter pour revenir avec les trois points de ce déplacement ou au moins avec le point du match nul pour se rapprocher du podium.
Bwalya à la place de Berkane ?
De son côté, le staff technique compte mettre tous les atouts de son côté et renouer avec le succès, ce qui lui ouvrira les portes du podium et rester dans la course pour le titre. Certes, la rencontre de cet après-midi s’annonce très difficile pour les Canaris face à une équipe qui pointe dans le bas du tableau, mais qui n’a pas perdu sur son terrain jusque-là. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, le technicien Abdelhak Benchikha ne compte pas chambouler son onze et devrait reconduire presque les mêmes joueurs qui ont affronté l’USB et l’USMA. Il devrait effectuer un seul changement en attaque, en raison de l’absence de Redouane Berkane, dispensé de ce déplacement à Béchar. Le Congolais Walter Bwalya est pressenti pour débuter d’entrée et sera aligné en pointe de l’attaque.
Remporter un troisième match à l’extérieur
Depuis la défaite enregistrée en déplacement le 19 octobre dernier face au MCO, la SK n’a pas goûté à la défaite et reste sur deux victoires et un match nul. Après huit matchs joués en championnat cette saison, les Jaune et Vert ont réalisé quatre victoires, un nul et trois défaites, dont une seule concédée en dehors de Tizi Ouzou. C’était contre le MCO sur le score de 2 à 0. Le capitaine Ryad Boudebouz et ses coéquipiers comptent confirmer leur solidité en déplacement en allant chercher leur troisième victoire hors de leurs bases après les deux premières enregistrées respectivement face au PAC et à l’USB. Ils sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat, s’ils ne veulent pas se faire distancer encore plus par le CSC et les autres équipes du podium. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement dans le sud du pays, d’autant plus que la victoire les rapprochera du trio de tête.
- H.
Equipe probable :
Hadid, Hamidi, Koné, Mokeddem, Madani, Benzaïd, Amriche, Sarr, Boudebouz, Boualia, Bwalya.