Sétifiens et Mouloudéens se sont séparés sur un match nul vierge de zéro à zéro au terme d’une rencontre à mettre aux oubliettes pour les deux protagonistes.
Tétanisés par l’enjeu de cette affiche, les deux équipes ont mis beaucoup de temps avant de rentrer dans le vif du sujet. Le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec un léger ascendant pour les locaux mais sans grand danger. Il y avait plus de fautes sifflées par l’arbitre Soltani que d’actions de jeu. Il a fallu attendre la 35’ pour assister à la première tentative dangereuse de la partie. Elle était l’œuvre de Boukarma lequel après avoir récupéré un ballon effectue un tir à ras de terre obligeant le portier Ramdane à s’allonger pour capter le cuir. Passé la première demi-heure de jeu, les Ententistes accélèrent un peu pour tenter de trouver la faille. Ils ont failli le faire par l’entremise de Boukarma lequel sur une frappe à ras de terre oblige le portier Ramdane à intervenir par deux fois avant de saisir le ballon. Continuant de presser, les locaux vont se procurer une autre bonne opportunité de scorer cette fois sur un coup franc direct exécuté par Guettal mais qui n’inquiète pas trop le gardien de but Ramdane (43’). C’était la dernière action avant que l’arbitre M. Soltani n’envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause-citron. Au retour des vestiaires, les débats s’animent un peu plus notamment des visiteurs qui vont multiplier les offensives. Tabti parvient à ouvrir la marque mais l’arbitre Soltani refuse le but pour une position d’hors-jeu. Quelques instants plus tard, Naïdji s’infiltre dans les 18 yards sétifiens. Il est fauché par un défenseur. L’arbitre sollicite la Var avant de valider le penalty. C’est Delort qui se charge d’exécuter la sentence mais il refait son coup en ratant complètement son tir qui ira dans les décors (63’). Devant une équipe sétifienne qui jouait la peur au ventre, les Mouloudéens vont rater peu de temps après un but tout fait par l’entremise de Badjo lequel voit son heading sauvé in-extremis par le portier Bousseder (76’). Puis, il ne fut rien en dépit des changements effectués par les entraîneurs des deux équipes. La partie se termine comme elle avait débuté, c'est-à-dire sur le score de zéro à zéro.
- R.
Louaïl : «Chaque équipe a eu sa mi-temps»
« Nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous avons pu créer quelques bonnes opportunités de scorer. Ça aurait pu changer le cours du match. En seconde période, c'est vrai que nous sommes revenus d’un cran en arrière mais nous n’avons pas été aussi mal. C'est vrai, le MCA à bénéficier d’un penalty qui aurait pu lui permettre de gagner ce match. Je dirais que dans l’ensemble, ce fut un match équilibré où chaque équipe a eu sa mi-temps. »
F.R.