En se contentant de partager les points de la rencontre de vendredi face à la JSK (2-2), l’Entente de Sétif vient d’enchaîner avec son troisième match nul sur les six matches qu’elle a livrés dans son fief du 8-Mai-1945.
Les joueurs du coach Rédha Bendris avaient été accrochés une première fois par le NCM lors de la troisième journée du championnat de Ligue 1. Une maudite soirée où le coach Rédha Bendris a perdu son meneur de jeu Akram Djahnit qui n’a plus rejoué depuis cette rencontre après qu’il s’est gravement blessé. Une blessure qui l’a contraint à passer sur le billard et à rester du coup loin de la compétition durant une longue période. Le deuxième match nul fut concédé il y a quelques jours de cela face au MCA dans le cadre de la 10e journée et ce, par le même score vierge de zéro à zéro. Du coup, c’est six points de perdus à Sétif. Trop pour une équipe qui veut aller chercher une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Des points qui auraient sûrement leur pesant d’or au décompte final. D’ailleurs, la frustration était le sentiment qu’exprimaient plus d’un du côté d’Aïn El Fouara au lendemain du match contre la JSK. En effet, bien qu’ils fussent rejoints au score sur un penalty exécuté par Madani, les partenaires d’Abderrahmane Bacha avaient réussi à reprendre l’avantage quelques instants plus tard.
Six points perdus déjà, c’est trop !
Mieux, ils ont enchaîné les offensives et raté deux belles situations pour tuer le match, d’abord par Boukarma puis par Ferhani. « Oui, on aurait pu tuer le match à deux reprises. Cependant, nous avons buté sur un bon gardien de but qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine », avait d’ailleurs déclaré le coach-adjoint Abdeljalil Louaïl à l’issue de la rencontre. Des ratages qui allaient coûter cher à l’équipe dans les dernières minutes. Les Kabyles, grâce à Akhrib dans un grand jour, parviennent à remettre les pendules à l’heure en mettant un but assassin qui a privé les Noir et Blanc de trois précieux points et de la première place au classement provisoire du championnat de Ligue 1 Mobilis. « Être leader, même avec des matches en retard qui attendent les autres clubs, aurait été motivant pour nos joueurs en vue de cette dernière ligne droite de la phase aller », a ajouté le technicien sétifien. Toujours est-il, dans le camp ententiste, ce qui est fait est fait. Maintenant, il faudra penser aux prochaines sorties avec au point de mire le rendez-vous de demain face au Paradou AC.
Vaincre le PAC pour bien préparer l’USMA et l’USB
Un match qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier et qui se présente comme une bonne opportunité pour se ressaisir et repartir du bon pied pour finir en beauté la première partie de la saison, d’autant plus qu’il y aura un autre match à disputer at home, face à l’USMA, dans le cadre de la 14e journée, avant de se déplacer à Biskra pour affronter l’USB en clôture de la phase aller. « Il faudra arrêter la saignée des points à domicile. Perdre déjà six points, c’est trop ! Il nous reste deux matches à jouer ici, à Sétif, face au PAC puis contre l’USMA. On doit faire le plein avant de se rendre à Biskra. C’est le seul moyen qui va nous permettre de bien finir cette première partie de la saison », a ajouté l’ancien coach de l’USMK au sujet des dernières sorties des Benkhelifa et consorts, lequel a insisté sur le fait de rester bien concentré et vigilant face à toutes les équipes qui ne se contentent plus de faire les déplacements pour défendre. « Oui, on constate qu’il y a de plus en plus d’équipes qui gagnent loin de leurs bases. On doit par conséquent faire très attention devant une équipe du PAC qui reste sur une bonne performance à Magra et qui viendra sûrement pour confirmer ce résultat », a-t-il conclu.
F.R.