Outre la piste des étrangers qu’il est en train d’explorer, l’entraîneur Eric Sékou Chelle a mis deux autres noms sur sa liste. Il s’agit des deux attaquants les plus en forme du moment en Ligue 1, à savoir, Adel Boulbina et Evra Agbagno.
Selon une source digne de foi, le coach aurait transmis à sa direction sa volonté d’avoir ces deux éléments à partir du mois de janvier prochain. D’aucuns estiment que si le Mouloudia d’Oran arrive à avoir ces deux perles, il frappera un grand coup en matière de recrutement. Outre le fait que ces deux joueurs, qui sont dans le top 3 des meilleurs buteurs du championnat, sont actuellement suivis par les meilleures équipes de la Ligue 1 et même à l’étranger, leur bon de sortie risque de coûter les yeux de la tête. Si le MCO voudrait réellement s’attacher les services de ces deux joueurs, la direction sera appelée à casser sa tirelire car l’on voit mal Medouar ou Zetchi libérer leurs meilleurs éléments pour des miettes.
On attend le OK de Hyproc
Selon la même source, la direction du Mouloudia aurait pris en considération la demande de son entraîneur et aussi d’une grande partie de son public car personne ne peut refuser ces deux noms. Si Evra aimerait bien rejoindre ses anciens partenaires que sont Kerroum, Aguieb et Aliane, Boulbina, dont le père est un fervent supporter des Hamraoua, ne dirait, lui aussi, pas non au Mouloudia. C’est ainsi que la direction, très intéressée par les services des deux joueurs, aurait fait une demande à la société Hyproc afin de débloquer un budget spécial pour entrer en force au mercato hivernal. Avant de contacter les joueurs en question et les présidents de leurs clubs actuels, les dirigeants doivent s’assurer les moyens de négocier leur lettre de libération.
Seul Coulibaly convainc
Parmi les trois joueurs étrangers qui sont actuellement à l’essai avec les Rouge et Blanc du Mouloudia, seul Fady Sidiki Coulibaly semble avoir le profil et le CV pour signer sans passer par des tests avec les Rouge et Blanc vu son statut d’international avec la sélection A du Mali depuis 2022. Il faut dire que les deux autres, à savoir Keïta, qui a gagné quelques points lors du seul match amical joué face à l’équipe de la réserve, et Kanouté, sont encore sous les regards des membres du staff technique. L’entraîneur devra prendre une décision finale concernant l’avenir des deux joueurs avant le début du mercato hivernal prévu le 5 janvier prochain.
La liste des libérés pas encore établie
Selon la même source, la liste des libérés n’a pas encore été établie par le staff technique appelé à trancher sur les arrivées mais aussi les départs. La direction devra pour sa part exécuter les décisions qui seront prises dans quelques semaines par le staff technique, à sa tête l’entraîneur Eric Sékou Chelle concernant ce très attendu mercato hivernal. L’opération de recrutement en guise de coup de lifting pour corriger les ereurs de l’été dernier tient en haleine les fans des Rouge et Blanc pas vraiment convaincus par le niveau de certaines recrues. C’est donc avec beaucoup d‘intérêt qu’on va suivre l‘ouverture du marché des transferts à partir du mois prochain.
A.L.