L’USMA tient sa première recrue hivernale. Il s’agit de l’attaquant algérien du club koweïtien Al-Arabi, Ahmed Khaldi. Un attaquant pétri de qualités sur lequel tous les espoirs reposent pour apporter un plus au compartiment offensif de l’équipe.
Le mercato hivernal en Algérie va ouvrir ses portes dans trois semaines, mais le président de l’USMA, Athmane Sahbane, l’a entamé plus tôt que prévu. En effet, il tient déjà sa première recrue hivernale. Ahmed Khaldi a officialisé sa venue au club de Soustara, en provenance du club koweïtien Al-Arabi. L’attaquant de 26 ans a résilié son contrat avec son désormais ex-club, le 5 décembre dernier, et attisait les convoitises de plusieurs clubs algériens, entre autres l’ESS, mais le président usmiste a su le convaincre. Il faut dire que le challenge sportif de l’USMA a incité le joueur à venir vivre une nouvelle expérience sur laquelle il va beaucoup miser pour relancer sa carrière. A noter que la nouvelle recrue sera présentée par le club à l’occasion de l’ouverture du mercato hivernal en Algérie à partir du 5 janvier prochain.
Un profil intéressant
Né le 22 juillet 1998 à Khenchela, Ahmed Khaldi a fait sa formation au CRB Kaïs, club de sa ville natale. Après des passages à l’O Médéa, le CA Batna et le HB Chelghoum-Laid, il a atterri au CS Constantine en 2022, une équipe avec laquelle il a réalisé deux bonnes saisons avant d’aller tenter une nouvelle expérience en championnat koweïtien, l’été dernier, en optant pour Al-Arabi. Ce fut une courte expérience, certes, mais son départ n’a rien à voir avec le volet technique puisque c’est le joueur qui a demandé de partir car il voulait rentrer au pays pour des raisons purement familiales. Doté d’un bon pied gauche, c’est un attaquant polyvalent qui peut évoluer sur les ailes ou en pointe. Après le passage remarquable de Khaldi au CSC lors des deux dernières saisons, les Usmistes misent beaucoup sur lui pour apporter un grand plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
A.S.