Le directeur général, Hakim Medane, a affirmé, après le match de la Super Coupe de la Ligue remportée par les U 21 de la JSk devant le CRB, que la direction fera tout pour garder le coach Benchikha.
"On va se réunir avec Benchikha et on fera tout pour le convaincre de rester. Je ne peux pas dire davantage pour le moment." Les dirigeants ont toujours apporté leur soutien à leur coach, car ils savent que celui-ci ne rechigne pas à l'effort afin de mener l'équipe à bon port.
"On est pour la stabilité"
Sachant que la stabilité est la clé de toute réussite, Medane ne veut pas entendre parler du départ de Benchikha, surtout que les résultats plaident en sa faveur. "On est pour la stabilité", a-t-il indiqué. Le coach Benchikha a signé un contrat d'une durée de deux saisons avec option d'une saison supplémentaire au mois de juillet dernier, mais en raison de toutes les insultes dont il a fait l'objet à la mi-temps du match de la Coupe d'Algérie face à l'ES Guelma, il a décidé de claquer la porte avant le dernier match de la phase aller face au CRB.
"On ne peut pas changer d'entraîneur tous les six mois"
Adepte de la stabilité, le directeur général Medane pense que dans l'intérêt de l'équipe, la direction ne doit pas changer d'entraîneur en cette période. "On ne peut pas changer d'entraîneur tous les six mois. L'équipe a, au contraire, besoin de stabilité et de sérénité", a-t-il ajouté. Les dirigeants de la JSK insistent sur le maintien de leur entraîneur, car ils savent que la venue d'un nouvel entraîneur n'arrangera pas les affaires de leur équipe qui après un début difficile en championnat a réussi une série de huit matches sans défaite avant de perdre à Chlef.
"Moi-même, je suis prêt à partir à la fin de la saison, si mon bilan est négatif"
Malgré le travail remarquable fait par la direction depuis le début du championnat, le directeur général Medane se dit prêt à céder sa place à quelqu'un d'autre, si son bilan est jugé négatif. Medane, qui a une longue expérience, sait que les bilans se font en fin de saison et non au milieu du championnat. "Même moi, je suis prêt à partir à la fin de la saison si mon bilan est négatif", nous a-t-il déclaré dans la soirée d'hier. Il espère sans nul doute que les supporters seront toujours derrière leur équipe et que lui et les autres dirigeants feront tout pour que la JSK atteigne ses objectifs.
- Boumali