Sitôt désigné directeur sportif du club d’El Hamri, Mourad Meziane va devoir retrousser les manches et se mettre au boulot.
En effet, l’ancien capitaine des Hamraoua sera face à plusieurs défis en ce début d’hiver avec comme premier objectif, la désignation d’un entraîneur avant de passer aux autres chantiers. Sachant aussi que l’équipe ne possède ni coordinateurs encore moins un manager général, le nouveau directeur sportif devra aussi procéder à la nomination des gens qui doivent collaborer avec lui au moins jusqu’à la fin de la saison. L’autre dossier qui attend l’ex-président du Mouloudia est celui du recrutement durant ce mercato hivernal. Un sujet qui tient en haleine tous les supporters du Mouloudia après la phase aller en demi-teinte réalisée par l’équipe, dixième au classement général mais qualifiée aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
Désigner un entraîneur de renom
Le hasard a voulu que Meziane Mourad soit désigné le jour où le désormais ex-coach des Hamraoua a été nommé sélectionneur du Nigéria, ajoutant ainsi une tâche supplémentaire au nouveau directeur sportif du club. Le départ de Chelle ainsi que deux de ses adjoints pressentis à le rejoindre en sélection nigérienne va obliger le club à ramener un entraîneur tout en lui proposant le maintien du reste du staff, à savoir Mohamed Réda Acimi, l’entraîneur des gardiens de but, Youcef Latrèche, entraîneur adjoint et le préparateur physique. Le fait de trouver un coach qui a le profil adéquat pour entraîner le Mouloudia sera compliqué surtout que l’équipe n’a plus droit à l’erreur pour avoir déjà consommé deux entraîneurs que sont Bouzidi et Chelle. Déjà, Meziane et le conseil d'administration devront trancher si le futur coach sera un étranger ou un local avant de commencer à étudier les CV de techniciens qui seront sur leur calepin.
Ramener un manager général
Mourad Meziane devra bénéficier en tant que directeur sportif de quelques avantages que ceux qui étaient en club avant lui ne les avaient pas. En effet, l’ancien président du Mouloudia aura le pouvoir de décisions qui est de nommer les personnes dans les autres postes. Outre la désignation d’un entraîneur en chef et peut être de adjoints, Meziane est appelé aussi à nommer un manager général et certainement un coordinateur général, histoire de renforcer l’équipe par des anciens joueurs ayant la compétence qui leur permettra d’apporter un plus notamment durant la phase retour. Plusieurs noms circulent ces derniers temps au Mouloudia pour renforcer cette équipe dirigeante. On parle de Daoud Sofiane pour postuler au poste de manager général, puisqu’il est très proche de Meziane Mourad.
Opérer un recrutement de choix
L’autre point qui intéresse au plus haut point les fans du MCO, c’est l’opération recrutement que devra effectuer le club cet hiver. Convaincus que la direction a été arnaquée par des agents et des personnes proches de l’entourage en ayant engagé des éléments inconnus au bataillon et n’ayant pas trop joué au sein de leurs équipes, les supporters espèrent que Meziane va devoir rectifier le tir et redonner un certain équilibre à l’effectif du Mouloudia d’Oran en prévision de la phase retour. Certes, l’équipe pourrait se rattraper cet hiver mais encore faut- il se séparer de cinq joueurs si on veut user de ce droit de recruter autant d’éléments. Une mission difficile pour Meziane et la direction. Selon nos sources, aucun joueur ne s’est montré jusqu’à présent prêt à rester autour d’une table et négocier son départ.
A.L.