Selon une source autorisée, les responsables de la JSK sont en pourparlers avec quatre entraîneurs, sans toutefois avoir arrêté leur choix.
Les profils de ces quatre coachs de différentes nationalités les intéressent tous, mais pour choisir le meilleur, ils échangent avec eux sur les objectifs du club, mais aussi sur le volet financier. Les dirigeants ne veulent dévoiler aucun nom pour le moment, même si une source digne de foi nous a confié dans l'après-midi de samedi dernier que la direction attend que l'Allemand Josef Zinnbauer transmette ses exigences financières. Pour le Franco-Comorien Amir Abdou, la piste semble écartée. Depuis le départ de Benchikha, plusieurs noms ont été avancés, mais notre source assure que la direction est en négociation avec quatre entraîneurs et que la décision finale sera bientôt prise.
Faire progresser le groupe
Même si le recrutement d'un coach est une urgence pour les dirigeants qui espèrent que le successeur de Benchikha débutera sa mission à partir d'aujourd'hui, on croit savoir que les entraîneurs avec lesquels ils négocient ont réceptionné les derniers matches de l'équipe pour voir s'ils sont capables de faire progresser le groupe. En agissant ainsi, les dirigeants de la JSK ne veulent pas que le futur entraîneur ne leur dise que le recrutement n’est pas son fait ou qu'il ne connaît pas la valeur des joueurs en cas d'absence de résultats. Afin de faire le choix idoine, les dirigeants ne veulent rien laisser au hasard. Ils savent que le temps ne joue pas en leur faveur, et qu’ils n'ont pas d'autre choix que de se mettre d'accord sur tout avant de choisir celui qui succédera à Benchikha.
Réunion
On croit savoir qu'une réunion entre le président Ould-Ali, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane est prévue pour aujourd'hui pour discuter de l'avancement des négociations avec les quatre entraîneurs ciblés. Ils se concerteront avant d'opter pour l'entraîneur susceptible de mener l'équipe à bon port. Si tout va bien, l'identité du futur entraîneur sera connue dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
- B.