D’après une source digne de foi, Amar Bourdim et Kheireddine Merzougui sont officiellement à l’Entente de Sétif. En quête, en effet, de bons éléments pour renforcer l’effectif en place comme souhaité par plus d’un du côté d’Aïn El Fouara, plus particulièrement le coach Rédha Bendris, les dirigeants ententistes, à leur tête le coordinateur général Abdelmoumen Djabou chargé du recrutement, avaient ciblé plusieurs éléments locaux et étrangers.
En attendant de trouver d’autres joueurs, notamment étrangers, deux ont été officiellement recrutés. Bien que l’annonce officielle n’ait pas été communiquée, il reste cependant que nombreuses sources confirment la venue de Bourdim et Merzougui. Souhaité depuis plusieurs années, le désormais ex-meneur de jeu de l’ASO Chlef a fini par atterrir enfin dans le club où il avait déjà joué dans les jeunes catégories avant de faire le tour de plusieurs clubs algériens et ailleurs, tels que le MCA, le CRB, l’USMA, la JSS et en Arabie Saoudite chez Hajer. C’est le coach Bendris qui aurait insisté auprès de Djabou pour qu’il l’engage, l’informant qu’il a besoin d’un gars comme lui. Un joueur qui peut être le futur meneur de jeu de son onze, car force est de reconnaitre que le onze de l’Aigle Noir a souffert à ce niveau, notamment suite à la blessure d’Akram Djahnit au début de la saison en cours.
Bourdim, retour enfin au bercail
Âgé de 30 ans, le joueur natif d’El Eulma ne va sûrement pas rencontrer de difficultés pour entrer dans le vif du sujet du moment qu’il connait plusieurs joueurs de l’effectif actuel, outre le fait qu’il ne sera pas trop dépaysé. Il est utile de souligner que Bourdim a été retenu à 13 reprises sous les couleurs de l’équipe dirigée par le coach Samir Zaoui durant la première moitié de la saison, avec 6 titularisations cumulant un volume de jeu de 622’. Son dernier match fut celui livré par le onze Chélifien dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie 2025 face à l’IRB El Kerma, où il avait participé à la première mi-temps avant de céder sa place au début de la deuxième période. Du coup, Bourdim vient suppléer le départ du Malien Salem Ag Jiddou qui a été prié il y a quelques jours d’aller chercher un club preneur. Aussi, sa venue va relancer la concurrence au niveau du compartiment du milieu avec Djahnit et Boukarma, ce qui va sans doute donner un plus à l’ensemble de l’équipe en vue de la deuxième partie de la saison qui s’annonce des plus difficiles.
Merzougui pour booster l’attaque
Pour ce qui est par ailleurs de Kheireddine Merzougui, celui-ci complète la place cédée par Ali Hadji qui a été libérée pour insuffisance technique. Le désormais ancien attaquant mouloudéen vient de renforcer un compartiment offensif qui fut, le moins qu’on puisse dire, le maillon faible sans conteste du onze des Noir et Blanc durant la première phase de la saison. La preuve, les meilleurs buteurs sétifiens sont des défenseurs, en l’occurrence Boubaker et Chaâbi, qui cumulent tous les deux la moitié des buts inscrits durant les quinze premiers matches du championnat, soit 7. En attendant, les pourparlers se poursuivent avec d’autres joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif sétifien. Les noms qui reviennent le plus sont Boussouf, Bousseliou et le Bolivien Gustavo Alvarez, dont on laisse entendre qu’il ne reste que quelques détails seulement avant de finaliser.
F.R.