JSK : Zinnbauer prépare un nouveau schéma

L’entraîneur Josef Zinnbauer cache toutes ses cartes en prévision du Clasico face au MCA. Alors que le technicien allemand sera au rendez-vous avec un premier test révélateur, les supporters ont hâte de le découvrir à l’occasion de la grande empoignade de jeudi qui se jouera au stade du 5-Juillet-1962.

Le Clasico MCA-JSK approche à grands pas. Les Jaune et Vert, qui ont abordé la dernière ligne droite depuis samedi dernier, continuent à préparer d’arrache-pied cette empoignade qui revêt un cachet très important, car la victoire demeure impérative, afin de retrouver le podium et se relancer dans la course au titre. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein du groupe. Quant à l’entraîneur, il est en train de parfaire les derniers réglages en prévision de la reprise de la compétition officielle, notamment sur le onze qui livrera le Clasico. Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert maintient le suspense et cache toujours ses cartes. En effet, il ne veut rien dévoiler concernant le dispositif tactique qu’il va prôner face au MCA. Dans son travail technico-tactique, le coach essaye plusieurs variantes et on ne sait pas s’il va défendre ou bien opter pour une tactique purement offensive. Mais ce qui est sûr, Zinnbauer a tous les détails sur l’adversaire et, du coup, il va préparer son plan pour remporter le Clasico. Pour sa première sortie à la tête de la JSK, celui qui a succédé à Abdelhak Benchikha ne veut absolument pas passer à côté, d’autant plus qu’il s’agit d’un test révélateur face au leader du championnat qui reste sur une série de succès dont le dernier face au CRB, en finale de la Supercoupe d’Algérie.

 

Il hésite entre le 4-4-2 et le 4-3-3

À quelques jours du choc de la 16e  journée de Ligue 1 Mobilis face au Doyen, l'entraîneur Josef Zinnbauer est confronté à un dilemme tactique important. Le technicien allemand hésite entre deux schémas : le 4-4-2 et le 4-3-3. Le premier schéma (4-4-2) est un système de jeu classique, souvent utilisé pour sa solidité défensive et sa capacité à équilibrer le jeu au milieu de terrain. Il permet également d'aligner deux attaquants axiaux, ce qui peut être un avantage pour marquer des buts face au MCA. Le 4-3-3, pour sa part, est un système offensif qui permet d'aligner trois attaquants de métier. Il offre une plus grande présence en attaque et permet de mieux exploiter les ailes. Cependant, il peut également être plus risqué sur le plan défensif, notamment face à l’équipe du MCA qui possède des attaquants efficaces et rapides comme Bayazid et Messoussa. Le coach Zinnbauer doit donc choisir le système qui lui semble le plus adapté pour affronter le MCA. Il devrait prendre en compte les forces et les faiblesses de son équipe, ainsi que celles de son adversaire. Il devrait également tenir compte de la forme physique de ses joueurs et de leur capacité à évoluer dans un système ou dans l'autre. Les supporters de la JSK retiennent leur souffle dans l'attente de connaître le choix de leur entraîneur. Ils espèrent que celui-ci prendra la bonne décision et que leur équipe remportera la victoire face au MCA. Tous les regards sont donc tournés vers Josef Zinnbauer. L'entraîneur allemand a la lourde responsabilité de prendre la bonne décision pour son équipe.

  1. H.

 

Tags:

Classement