Bien qu’on soit à quatre jours de cette rencontre face à l’USM Harrach dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, les supporters des Rouge et Blanc ne donnent pas l’impression d’avoir tourné la page et avoir oublié cette élimination.
Les inconditionnels d’El Hamri continuent à se lamenter auprès des joueurs et de la direction du club à la suite de cette nette régression de l’équipe qui, en plus de cette sortie sans gloire en Coupe d’Algérie, amorce une descente dangereuse au classement général à la suite de trois défaites de suite au terme de cette phase aller du championnat. Les socios oranais n'arrivent pas à comprendre comment la direction du club a pu enchaîner les ratages depuis l’été passée avec un recrutement effectué à tort et à travers suivi par des décisions hasardeuses prises sur le plan sportif. Pour eux, le classement actuel et l’élimination en Coupe d’Algérie à domicile face à une équipe de la Ligue 2 prouvent si besoin était l’incapacité de cette direction à gérer un club de la trempe du Mouloudia d’Oran.
Ils ne croient plus en leur équipe
C’est une grosse désillusion qu’auront subie les supporters du Mouloudia d’Oran lors des trois coups de sifflet de l’arbitre Soltani. Leur rêve d’aller le plus loin possible en cette Coupe d’Algérie s’est prématurément brisé, eux qui voyaient déjà leur équipe au carré d’as en raison de ce tirage très favorable à leurs yeux. Cette élimination a créé un dépit général au sein des supporters, comme en témoignent d’ailleurs leurs réactions sur les réseaux sociaux et dans les commentaires sur les publications de la page officielle de l’équipe, qui n’a jamais atteint ce nombre de réactions depuis son ouverture en 2020. Sur les milliers de commentaires, on ne trouve aucune réaction positive. Les supporters s’en prennent violemment aux joueurs et aux dirigeants du club. Seul le staff technique, à sa tête Abdelkader Amrani, qui est exempté des critiques, puisque le nouvel entraîneur n’est seulement qu’à son premier match sur le banc de touche. Les fans du Mouloudia ne croient d’ailleurs plus à un regain de forme de leur équipe en cette phase retour du championnat, d’autant plus que le directeur sportif, Mourad Meziane, était franc dans ses dernières déclarations en affirmant que cette équipe allait se contenter de jouer uniquement pour le maintien.
Ils réclament un changement radical en fin de saison
Convaincus comme leur directeur sportif que cette équipe va essayer de limiter les dégâts en cette deuxième partie du championnat, les supporters des Rouge et Blanc espèrent que la société Hyproc va provoquer un changement radical au sein de la direction afin de renforcer l’équipe dirigeante par des compétences à tous les niveaux, que ce soit chez les seniors ou pour les jeunes catégories. En d’autres termes, les fans du Mouloudia pensent dur comme fer que la société Hyproc doit céder la gestion sportive aux gens du terrain en laissant Mourad Meziane le soin de désigner lui-même les gens avec qui il travaille pour renforcer son équipe dirigeante et lui demander des comptes en fin de saison.
- L.