L’USMA a réalisé le plus important face au NC Magra, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, après s’être imposée sur le score d’un but à zéro. Belkacemi est passé par là.
Les joueurs de Magra vont aborder le match sans complexe. Ils osent vers l’avant et ce sont eux qui vont ouvrir les hostilités. Les deux tirs de Harrari ont failli faire mouche. Deux occasions dangereuses qui feront réagir les Algérois. Ils vont dominer les débats et se procurer quelques situations, mais ils manquent la derrière touche pour les concrétiser. On joue la 37e minute, Khaldi d’une tête a failli ouvrir la marque. Benchlef, bien placé, dévie la balle difficilement au corner. Le score est toujours de zéro partout, l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Usmistes vont vite entrer dans le vif sujet. Deux minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Belkacemi réussira enfin à débloquer la situation. Profitant d’une mauvaise couverture d’un défenseur adverse, il reprend la balle pour s’emparer de Benchlef et sans aucune difficulté, il ouvre le score à l a47’. On s’attendait à une réaction des visiteurs, sans succès. Ils continueront à subir le jeu et résister aux assauts des Algérois. On joue la 73e minute, Merghem a failli doubler la mise sur un coup franc bien botté. A la 85e minute, le tir de Benayad sera repoussé par Benchlef, la balle revient dans les pieds de Belkacemi qui rate miraculeusement l’occasion de doubler la mise. Le score reste d’un but à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet final. Victoire méritée pour la formation de Soustara, qui se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
RCK-USMA, le 23 février
En se qualifiant pour les huitièmes de finale, l’USMA affrontera lors de ce tour de la Coupe d’Algérie le RC Kouba. Le match aura lieu le 23 février au stade Mohamed-Benhaddad de Kouba. Le coup d’envoi sera donné en début de soirée à 19h. Ce sera sans doute un derby algérois qui promet.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
But : Belkacemi (47')
USMA : Benbot, Mundeko, Alilet, Radouani, Chetti (Lamara 90'), Boukhanchouche (Chita 83'), Likonza, Merghem (Benzaza 90'), Khaldi (Benayad 72'), Ghacha, Belkacemi (Mahrouz 90').
Entr : Maâloul.
NCM : Benchlef, Bouhakkak, Lakehal, Merouani, Zaitri, Berkane (Jiddou 68'), Harrari (Cheikh El-Wely 76'), Hadded (Ait-Hamadouche 82'), Baaziz, Kemoukh, Bouzekri (Bouchouareb 76').
Entr : Bouali.
Beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Belhachemi, Seghir, Bouriah.
Averts :
USMA : Khaldi (55’).
NCM : Lekhal (16’).