En s’imposant mercredi passé face à l’ES Mostaganem, le Mouloudia d’Oran qui est monté à la 11e position au classement a réussi à obtenir un écart plus ou moins rassurant par rapport à deux relégables, à savoir son adversaire du jour et l’US Biskra.
Le MCO possède désormais sept points d’avance que ces deux relégables et quatre points d’écart par rapport au premier non relégable qui est le NC Magra. Cette précieuse victoire va permettre aux Rouge et Blanc du Mouloudia d’attaquer la suite du championnat avec beaucoup moins de pression. Ce qui va permettre à Amrani et ses collaborateurs au sein de l’encadrement technique à travailler à améliorer certains plans et combler quelques lacunes avant d’attaquer ce prochain match contre l’ASO Chlef.
Une victoire peu convaincante
Si le MCO a réussi à réaliser la meilleure opération par rapport aux équipes de la deuxième moitié du tableau, il faut dire que sur le plan de jeu, l’équipe est loin d’être convaincante. Il a fallu ce but sur un tir dévié de Moulay conjugué à une erreur d’appréciation du gardien de but de l’ES Mostaganem. Bien qu’on soit arrivé à la 17e journée, l’équipe tarde à retrouver ses repères. Outre le fait qu’il marque peu, défensivement le Mouloudia n’est pas du tout rassurant. Heureusement qu’en face, l’équipe de Mostaganem ne renferme pas dans ses rangs un tueur sinon, on aurait assisté au pire notamment en seconde période. Néanmoins, le staff technique représenté par l’entraîneur Abdelatif Bouazza conscient des difficultés confrontées au cours de cette confrontation avait besoin de ce succès, histoire de provoquer le déclic psychologique et assurer une certaine sérénité au travail en prévision de la suite du championnat.
Le plus dur est à venir
Les membres du staff technique savent mieux quiconque que le plus difficile est à venir à partir du prochain match contre l’ASO Chlef. Ce premier virage de la phase retour a été toutefois bien négocié par Éric Chelle durant la phase aller. Chose qui va ajouter une pression supplémentaire au staff technique actuel. Le MCO va devoir livrer six matches d’affilée à couper le souffler à commencer par ce déplacement à Chlef avant d’accueillir le MC Alger et se rendre à Tizi-Ouzou pour se mesurer à la JSK et recevoir le Paradou dans un dernier match qui se jouera à huis clos avant d’attaquer deux déplacements de suite respectivement à Constantine et Sétif. Durant la phase aller, l’équipe a réussi récolter onze points lors de ces six grands matches. L’équipe avait même réussi à s’installer en tête du classement après ce succès contre Sétif avant d’amorcer une descente progressive au tableau.
A.L.