L'entraîneur Josef Zinnbauer était dans tous ses états après le nul concédé devant l'Olympique Akbou. Il était resté un bon moment sur le banc au coup de sifflet final avant de rejoindre le vestiaire.
Il s'interrogeait sans nul doute sur la piètre prestation de son équipe pendant plus d'une heure et sur la meilleure manière de colmater les brèches. Déçu déjà par le résultat final et par le rendement peu convaincant de son équipe, le coach allemand ne s'attendait pas à ce que ses joueurs lui disent qu'ils souhaitent que la séance de décrassage programmée le lendemain de déroule dans la matinée au lieu de l'après-midi comme il le leur a suggéré. En effet, sur le chemin du retour, il leur a annoncé qu'il compte programmer la séance de décrassage dans l'après-midi, mais comme il a senti chez les joueurs une certaine déception, il leur a déclaré : "Vous n'avez pas gagné et vous voulez choisir l'horaire de la séance. Si c'est comme ça, la séance aura lieu donc à 8h." Évidemment, aucun d'entre eux n'a osé lui dire quoi que ce soit, car tous les joueurs savaient que leur coach était très irrité et qu'il n'accepterait pas que quelqu'un d'entre eux discute ses décisions.
"Je veux tous les joueurs debout à 6h du matin !"
Bien que Zinnbauer ait programmé la séance de décrassage à 8h, il a exigé de ses joueurs de se réveiller à 6h du matin. Et pour leur donner le bon exemple, il s'est présenté au stade à 7h, c'est-à-dire, une heure avant le début de la séance. Ils ont tous répondu à l'appel de la reprise et ils se sont tous présentés à temps au stade. "Vous devez tous vous réveiller à 6h, je vous veux tous debout à 6h du matin !", a-t-il exigé d'eux. A la tête de l'équipe depuis plus d'un mois, Zinnbauer fait tout pour lutter contre les mauvaises habitudes. Et pour éviter que les joueurs quittent leur lieu d'hébergement, il leur envoie l'horaire de la séance sur WhatsApp que tard dans la soirée et cela pour qu'ils restent toujours mobilisés pour leur équipe. Il fait de son mieux pour bâtir une équipe compétitive, malheureusement, malgré sa bonne volonté, certains éléments sont loin de leur forme. Il n'aura pas d'autre choix que de composer avec l'effectif actuel en attendant de faire le nettoyage. Les équipiers de Madani ont déçu face à l'Olympique d'Akbou et ils devront se remettre en cause s'ils veulent vraiment jouer le titre cette saison.
- B.