Même s’il y avait un très bon coup à jouer et que l’adversaire n’était pas vraiment supérieur, le CRB s’est tout de même incliné sur la plus petite des marges face à l’Entente. D’ailleurs, c’est le premier revers du nouvel entraîneur, Saed Ramovic, et il y a beaucoup de choses à dire.
Beaucoup d’espoirs étaient fondés sur ce déplacement du côté de Sétif. D’abord, le CRB restait sur une très belle qualification en coupe d’Algérie et avait le moral au beau fixe. Ensuite, il y avait également la mauvaise passe que traversait l’ESS qui restait sur une défaite face au MCEB. Des éléments qui jouaient clairement en faveur des Rouge et Blanc. Malgré tout cela, les choses ne se sont pas bien passées puisque le Chabab a été battu avant-hier à Sétif sur la plus petite des marges. Une très mauvaise opération pour les Belouizdadis qui tablaient sur un bien meilleur résultat au cours de ce match afin de mettre la pression sur le Mouloudia, actuel leader du championnat. Il s’agit du premier couac du nouvel entraîneur du club, Saed Ramovic. Restant sur deux victoires convaincantes, le coach belouizdadi a subi donc son premier revers du côté de Sétif, un adversaire qui n’avait plus battu le CRB depuis un peu plus de 3 ans.
Les absences ont beaucoup pesé
Cette défaite fait beaucoup de mal puisque le Chabab avait une belle opportunité de prendre la première place mais aussi de s’éloigner par rapport à certains concurrents comme la JSK, le CSC et l’USMA, notamment. Maintenant, il y a également un fait qu’il ne faut pas négliger et c’est l’absence de joueurs importants au cours de cette partie à l’image de Benayada et Selmi qui sont blessés et dont l’absence a beaucoup pesé dans le jeu de l’équipe. Même la prestation de l’équipe n’était pas du tout à la hauteur des attentes puisque les joueurs n’ont jamais réussi à faire déjouer le bloc de l’Entente au cours de ce match. De plus, l’entraîneur belouizdadi n’a pas pu trouver les solutions en cours de match et cela a directement conduit à ce résultat qui ne fait guère les affaires du Chabab.
Des remplaçants qui n’ont pas apporté grand-chose
Avec la défection de joueurs importants, le staff technique du CRB pensait qu’il pouvait compter sur l’apport des remplaçants et c’est ce qui a fait qu’il y a eu des changements. Cependant, ceux qui ont eu droit à du temps de jeu au cours de ce match n’ont guère rassuré. Des éléments comme Souyad, Hamroune et Zerrouki notamment sont totalement passés à côté de la plaque et n’ont pas réussi à se remettre en selle malgré cette opportunité de bien faire les choses. S’il y a un constat à tirer de cette rencontre, c’est que la profondeur du banc de touche du CRB est limitée et que le coach n’a pas vraiment beaucoup d’alternatives pour combler les absences de joueurs importants. Désormais, il faudra rapidement se relancer et cela dès la prochaine journée et la réception de l’USB.
- Z.