Le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League africaine, effectué à Doha, a désigné Orlando Pirates comme adversaire du Mouloudia d’Alger. Un duel explosif en perspective, face à une équipe sud-africaine qui a déjà prouvé sa force en phase de groupes en dominant le CRB, avec notamment une victoire marquante (2-1) au stade du 5-Juillet.
Le MCA, qui aspire à aller loin dans cette compétition, sait qu’il devra se montrer intraitable à domicile le 1er avril avant un périlleux déplacement en Afrique du Sud le 8 avril. Reste encore à savoir où se jouera la manche aller, le club devant trancher rapidement entre le stade du 5-Juillet et celui Ali la Pointe de Douéra. Les Vert et Rouge sont prévenus : cette équipe d’Orlando Pirates ne fait pas de quartiers. Les Belouizdadis en ont fait les frais en aller et retour, et le Mouloudia devra éviter de subir le même sort. L’expérience du club algérois en compétitions africaines sera un atout, mais elle ne suffira pas face à un adversaire aussi solide tactiquement et physiquement. Un bon résultat à Alger est impératif pour espérer une qualification.
Pyramids ou FAR, un adversaire corsé en cas de qualification
Si le Mouloudia parvient à écarter Orlando Pirates, il retrouvera en demi-finale soit les Égyptiens de Pyramids FC, soit les Marocains du FAR Rabat. Un autre choc en perspective, avec une saveur particulière en cas de duel face aux militaires marocains. En effet, la dernière confrontation entre une équipe algérienne et une marocaine avait été marquée par des tensions extra-sportives. L’USMA avait refusé de jouer après la provocation marocaine autour de la carte géographique. Cette fois, on espère que seul le football parlera et que le respect mutuel primera sur toute autre considération. Quoi qu’il en soit, le Mouloudia devra d’abord franchir l’écueil sud-africain avant de rêver d’une demi-finale de prestige.
- Z.