Le Mouloudia d'Alger se trouve à un tournant décisif de sa saison. Après la récente défaite du CR Belouizdad contre l’ES Sétif (1-0), les hommes du MCA ont une chance unique de s’imposer face au Paradou AC demain au stade du 5-Juillet. Une victoire leur permettrait de creuser l’écart au classement et de prendre cinq points sur leurs poursuivants directs.
L’élimination en Coupe d’Algérie face au CRB a laissé un goût amer à l’équipe et à ses supporters, qui attendent désormais des décisions fermes pour rebondir. L’entraîneur Khaled Ben Yahia a récemment déclaré : «Mes choix tactiques sont le fruit d’une analyse approfondie de nos adversaires et des performances de mes joueurs. Je n’hésite pas à adapter mon plan de match pour maximiser nos chances de victoire». Cette affirmation traduit sa volonté de prendre des décisions audacieuses et réfléchies pour redresser la situation, en misant sur une stratégie évolutive plutôt que sur des habitudes dépassées. Pour ce match, le MCA misera sur un système de jeu flexible, capable de s’ajuster rapidement aux imprévus du Paradou, équipe reconnue pour sa technique et sa réactivité. Les ajustements tactiques de Ben Yahia incluent un pressing constant et une transition rapide en attaque, afin de surprendre un adversaire qui joue habituellement en défense compacte. Le staff technique travaille d’arrache-pied pour peaufiner chaque détail et offrir à l’équipe les meilleures conditions de réussite.
En définitive, cette rencontre représente une opportunité stratégique pour le MCA de reconquérir la confiance de ses supporters et de consolider sa position en tête du championnat. Le succès de ce match repose avant tout sur la capacité de l’équipe à appliquer les choix tactiques de Khaled Ben Yahia, gage de sa vision et de son ambition. La pression est forte, mais le MCA est déterminé à saisir cette chance pour une évasion décisive. L’avenir du championnat se joue dès ce match véritablement décisif.
M.Z.