Brahimi : « On a démontré une grande combativité »

Le milieu international algérien, Yacine Brahimi, s’est exprimé hier après la rencontre face au Nigeria sur la prestation de l’équipe nationale et surtout sur les prochaines échéances qui attendent le groupe.

Auteur du seul but des Verts qui leur a permis de faire un match nul, l’international algérien du FC Porto a déclaré après le match d’hier : « C’est simple, le sentiment que l’on a aujourd’hui est triste. Pour nous, notre objectif était de nous qualifier, on a fait un parcours décevant et on n’a pas d’explication pour ça. Voilà, maintenant il faut penser au futur, aujourd’hui on a démontré une grande combativité car on voulait faire un bon résultat contre une équipe qui jouera la Coupe du monde. Comme le coach l’a dit, il nous reste beaucoup à travailler, incha Allah, c’est le début d’une grande future étape. »

« L’arbitre a fait de son mieux »

Yacine Brahimi a ensuite continué sur l’arbitrage après les nombreuses réclamations des joueurs de l’équipe nationale durant la rencontre. « Je pense que l’arbitre aujourd’hui a fait de son mieux, peut-être qu’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions, mais ce n’est pas à moi d’en parler, les décisions des arbitres influencent les résultats des matchs, parfois on a parlé à l’arbitres afin de comprendre certaines choses, mais rien d’autre. En tout cas, il a fait de son mieux et on le remercie pour sa prestation aujourd’hui. »

« Le groupe vit très bien et ça s’est ressenti sur le terrain »

Lors du match d’hier, les Verts ont démontré plus de volonté par rapport au dernier match face à la Zambie. « Je pense que le groupe vit très bien, en dehors du terrain on est très solidaires, on est bien ensemble, ça s’est ressenti sur le terrain. On n’a pas été dans notre meilleur match, on a joué dans des conditions très délicates, face à une équipe compliquée à jouer. On est tous ensemble, on est solidaires, incha Allah on sera mieux pour le prochain match face à la Centrafrique, cela nous donnera un bon élan pour la suite et surtout la qualification pour la coupe d’Afrique des nations », a conclu Brahimi.

  1. M. A.

Les Verts de retour à Alger après le match

Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont rejoint leur hôtel après le match d’hier face au Nigeria, ils ont dîné et se sont préparés pour le départ à Alger. Un vol spécial les attendait afin de leur permettre de rejoindre Alger durant la soirée.

Quartier libre aujourd’hui

Les Verts pourront profiter d’une journée de repos aujourd’hui afin de récupérer des efforts fournis pendant le match d’hier. Ces derniers pourront ainsi faire ce qu’ils veulent de la journée avant de revenir le soir au Centre technique national de Sidi Moussa.

Les locaux autorisés à jouer avec leurs clubs

Alors que le championnat de Ligue 1 Mobilis continuera aujourd’hui, les locaux convoqués en équipe nationale ont été autorisés à participer avec leurs clubs aux matchs d’aujourd’hui, s’ils en ont l’envie. La seule condition est de revenir pendant la soirée au Centre technique national de Sidi Moussa afin d’être à la disposition du staff technique de l’équipe nationale pour continuer la préparation avant le prochain match.

 

Nessakh a demandé à sortir

Même si le sélectionneur national, Rabah Madjer, a déclaré que la sortie de Nessakh était un choix tactique, on croit savoir que le défenseur de Sétif a lui-même demandé sa sortie. D’ailleurs, à la mi-temps, c’est Meziane  Ighil qui a fait savoir que Nessakh était blessé.

La soirée Madjer à Constantine

 

Le hasard a voulu que Madjer commence son aventure de Constantine.

L’arrivée de l’ancienne star du FC Porto avait bien commencé puisqu’il a été accueilli avec des fleurs à l’aéroport, mais aussi avec des marques de sympathie de tout le monde y compris du public qui voulait l’aider à réussir ses débuts.

Les choses ont vite tourné au vinaigre pour l’ancien Nahdiste puisqu’il a connu une soirée quelque peu difficile.

Madjer a dû, en effet, faire face à une grosse indifférence à son entrée sur la pelouse, il s’attendait peut-être à un meilleur accueil, mais tout s’est passé comme si de rien n’était, il est entré sur le terrain et le public n’a pas bronché. Il faut dire que le stade a plongé dans un climat d’incertitude à l’image de tout le pays qui ne s’attendait pas à ce que des changements soient aussi brutaux en sélection, c’est pourquoi il s’est contenté du rôle d’observateur, même les joueurs qui d’habitude étaient portés par les fans et encouragés ont eu droit à un accueil froid, tel le froid de la ville de Constantine qui a fait frémir les présents.

Le petit match des Verts en 1re périodes n’a pas empêché le public, du moins une frange des supporters à lancer quelques injures à l’ancienne star de Porto, vite dissipées par l’intervention des ‘’nostalgiques’’ ancien fans des Verts qui rêvent encore de voir l’EN retrouver des couleurs, ça ne sera visiblement pas à Constantine. Assisterons-nous à cela au 5-Juillet ? Le public du Tribunal le décidera.

  1. M. A.

 

Constantine : El-Khadra d’abord, Lekhdoura après

Par Smaïl. M.A

Avant le coup d’envoi du match d’hier entre l’Algérie et le Nigeria, les voyants étaient tous au rouge pour l’EN, bien évidemment on ne parle pas là de l’équipe avec son nouveau staff et les grands espoirs que tout un peuple nourrissait en vue d’un nouveau départ sur le bon pied, mais plutôt des supporters et du public du stade Hamlaoui qui n’avaient exprimé aucun intérêt particulier pour le match et son déroulement dans leur ville : l’antique Cirta.

Ainsi, ni les Constantinois ni les gens de l’Est en général n’ont été nombreux à venir prendre leurs billets dans les guichets du stade Hamlaoui, l’opération vente avait pourtant débuté très tôt, à savoir jeudi a 13h, au terme de cette demi-jeunée de jeudi déjà, il n’y avait pas plus de 3 000 tickets écoulés, la journée d’hier n’était pas différente, et cela a fait craindre le pire : un stade vide à l’occasion du dernier match des Verts sur la pelouse du stade chahid Boualem Hamlaoui, avant le grand retour attendu de l’EN au 5-Juillet.

 

Au stade à l’européenne

A 17h30, soit à 3h du coup d’envoi du match, les gradins de l’ex-17-Juin étaient encore vides, cela a confirmé les craintes, les gens se préparaient pour vivre une soirée froide, mais c’était compter sans l’amour des Constantinois pour le ballon rond, en général, il faut dire qu’avant la rencontre, on a essayé de comprendre la raison du peu d’engouement qui a entouré la vente des billets, d’autant plus qu’on sait déjà que les gens de l’antique Cirta avaient répondu à l’appel de la patrie contre la Zambie malgré l’élimination, on nous expliquera que la plupart se préparent à se déplacer à Alger pour le match ô combien important du vieux club constantinois à Bologhine prévu aujourd’hui, une raison plus que valable pour eux de ‘’déserter’’ Hamlaoui, mais malgré cela, ils ont quand même été présents puisqu’au coup d’envoi du match le stade était presque plein.

 

Madjer a eu ce qu’il voulait

Ainsi, Hamlaoui, et malgré les pronostics, a pu afficher complet, peu importe la manière, car ils ont attendu la dernière minute pour accéder au stade et le remplir, mais l’essentiel c’est que ce que Madjer a souhaité a été fait, le public local ainsi que celui des wilayas limitrophes ont répondu présents avec le soutien de la direction du stade, qui, nous dit-on, s’est montrée généreuse en laissant le public remplir les gradins, même sans présenter le valeureux sésame.

Sur 32 000 places, il y avait environ 3 000 sièges inoccupés, ce qui veut dire que le but a été malgré tout atteint. Le public du CSC a, à lui seul, pu sauver la mise puisqu’il s’est affiché avec fierté avec les différents chants de la galerie des Vert et Noir et a prouvé son amour pour le pays avant celui du club local, pourtant plus qu’adulé.

  1. M. A.

Le match contre le RCA aura bel et bien lieu au Tribunal

Une grosse rumeur avait fait le tour de la ville de Constantine hier et avant-hier, celle-ci annonçait la possibilité de délocaliser le match de l’EN de mardi à Constantine.

A l’origine de cette information erronée, des bobards lancés çà et là et repris par des chaînes de télévision sans prendre le temps d’en vérifier la véracité, cela nous a poussés à enquêter, et vite une source proche de l’EN nous révélera qu’il n’a jamais été question de délocaliser le match, le directeur de l’OPOW Chahid Hamlaoui, Boubaker Zertal, s’est dit lui aussi surpris d’apprendre cela, il nous ajoutera qu’il n’a jamais été saisi ne serait-ce que pour envisager cette possibilité. Il est utile de préciser que les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale et donc sur la pelouse du 5-Juillet ces dernières 48h étaient à l’origine de cette rumeur, certains ont voulu faire croire que la pelouse n’est pas totalement prête, d’où tout le bruit qui a suivi.

  1. M. A.

Le nom de Mbolhi longtemps scandé

L’entrée des joueurs sur la pelouse juste après leur arrivée au stade environ 2h avant le match ou même quelques instants avant le coup d’envoi a été accompagnée de beaucoup d’applaudissements.

Le public local a été fidèle à sa réputation, seul point à retenir, c’est cette hostilité à l’égard du gardien mouloudéen Faouzi Chaouchi, certes ce dernier n’a pas été ciblé mais le nom de Mbolhi a été longtemps scandé, histoire de chambrer le portier du MCA et rappeler à Madjer qu’il s’est trompé en mettant à l’écart le gardien habituel de l’EN.

S.M.A

 

Les joueurs de la RCA dans la tribune de presse

Comme nous vous le révélions il y a 2 jours, la sélection centrafricaine qui n’est autre que le prochaine adversaire de l’EN ce mardi en amical au 5-Juillet était présente hier au stade Hamlaoui.

Emmenés par le coach Raoul Savoy, les joueurs de cette équipe ont pris place dans la tribune de presse aux côtés des journalistes, ils étaient très surpris de constater que le stade a affiché complet malgré l’élimination de l’EN, d’ailleurs ils ont même sorti leurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos de l’ambiance qui régnait au moment de leur arrivée, tout en se disant au fond d’eux que si le public algérois répond présent ce mardi, ils seront appelés à supporter une pression beaucoup plus importante que celle de Hamlaoui.

S.M.A

 

Medjani a salué Trabelsi

Au moment de l’échauffement des deux équipes, le revenant Carl Medjani a donné l’accolade au coach adjoint du Nigeria Nabil Trabelsi, le joueur de Sivaspor connaît visiblement bien le Tunisien sachant que ce dernier fait partie du staff de Rohr depuis le début et était présent lors du 3 à 1 du match aller.

Medjani relégué 2e capitaine

Malgré son retour en sélection et sa titularisation, Carl Medjani n’était pas le capitaine hier au coup d’envoi du match, c’est Brahimi qui a hérité du brassard, ce qui prouve l’importance qu’accorde Madjer au meneur de jeu de Porto dans la dure mission de reconstruction de l’EN.

 

 

 

 

 

 

    

 

 

Classement