Comme tout le monde le sait, la Fédération de football des Emirats arabes unis a sollicité son homologue algérienne pour l’organisation d’une rencontre amicale fin décembre en cours.Une invitation de la sélection nationale pour jouer un match aux EAU pour laquelle la FAF n’a toujours pas répondu.
D’après nos informations, l’officialisation de cette confrontation devra se faire par la FAF dans les tout prochains jours, plus exactement au cours de la semaine prochaine. Suite à cela, la FAF saisira la Fédération émiratie pour lui faire part de sa décision finale. Pourquoi donc la FAF n’a pas encore tranché quant à disputer ou non ce match amical ? Et bien tout simplement, et comme annoncé sur nos colonnes au cours de ces derniers jours, le staff technique national souhaiterait avoir dans ses rangs quelques joueurs évoluant à l’étranger en plus des éléments locaux évoluant dans notre championnat. En effet, et du moment que le 23 décembre ne consistue pas une date FIFA, le staff des Verts a sollicité les premiers responsables de la Fédération algérienne de football pour qu’ils prennent attache avec quelques clubs qui seront à l’arrêt en raison de la trêve hivernale qu’observeront la majorité des championnats en Europe.
Voilà pourquoi le staff technique national hésite encore
Rabah Madjer et ses proches collaborateurs veulent donc profiter de cette coupure pour ramener quelques éléments en prévision de ce match des Emirats arabes unis. Une requête que la FAF devra bien négocier avec les responsables des équipes étrangères, car les joueurs seront au repos, exception faite pour le championnat anglais, qui, lui, ne s’arrêtera pas, car la Premier League sera concernée par le fameux boxing day. Ainsi, et dans le cas où la FAF obtient l’accord de quelques clubs pour libérer certains internationaux, le match aura certainement lieu à la date prévue initialement, à savoir le 23 décembre prochain. Mais dans le cas contraire, le staff technique national se réunira encore une fois en début de semaine pour décider si l’équipe nationale se déplacera ou non avec une sélection composée de joueurs locaux seulement. Une EN locale, sur laquelle Rabah Madjer veut bâtir son team pour les prochaines échéances. Un match amical avec une EN locale sera donc l’occasion pour tester ces joueurs et voir si le coach des Verts pourra compter sur eux à l’avenir.
- H. A.
Madjer et Menad aujourd’hui à Tizi
Rabah Madjer fut très déçu du niveau du grand derby algérois qui s’est disputé mardi dernier au stade du 5 Juillet. Le coach national s’est dit à la fois surpris et triste de la prestation des deux formations, mais surtout du niveau technique des 22 acteurs sur le terrain. Et bien ce week-end, le coach national poursuit son tour des stades dans notre championnat. Aujourd’hui il sera au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou afin d’assister à l’un des chocs de cette 13e journée qui mettra aux prises la JSK avec le leader actuel, le CSC. Madjer sera accompagné de Djamel Menad et du manager général de l’EN, Hakim Meddane. De son côté, Meziane Ighil sera, lui, à Oran, pour assister demain à une belle affiche entre le MCO et l’USMA. Une prospection du staff technique national et sa composante pour tenter de trouver «l’oiseau rare», comme l’a si bien précisé Madjer lors d’une de ses conférences de presse.
- H. A.