C’est aujourd’hui soir que débute officiellement le stage des locaux, le 3e depuis l’arrivée de Madjer en sélection et le 2e de cette année 2018. Le stage s’étalera jusqu’au 28 de ce mois.
Ainsi, après un premier regroupement en décembre suivi d’un second le 7 janvier dernier ponctué d’un match amical gagné 4-1 contre le Rwanda à Tunis, les joueurs issus du championnat national auront une nouvelle chance de briller et de taper dans l’œil du sélectionneur. 25 joueurs seront au rendez-vous, parmi eux des anciens de la maison et des nouveaux, puisque le retour d’Essaid Belkalem constitue la plus grosse surprise de la liste. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce choix, mais Madjer, qui voit loin, a entamé dès ce stage un programme pour préparer le solide défenseur kabyle aux prochaines échéances des A, profitant de son retour au pays sous le maillot du club kabyle.
Zoom sur les latéraux gauches
La convocation d’Essaid pour ce stage ne lui garantit toutefois rien ; il devra avec tout le groupe montrer lors du stage et avec son club qu’il mérite sa place plus haut, car il faut dire que ce stage aura lieu avec un enjeu de taille : gagner quelques places pour le stage des A et participer au match haut standing qui attend l’EN le 27 mars à Graz, contre l’Iran. L’occasion sera aussi pour Madjer de voir le degré d’aptitude d’intégration à la vie en sélection de quelques nouvelles têtes, à l’image du latéral gauche de l’USMBA Nabil Lamara, évoluant dans un poste qui cherche un renfort urgent. Il aura Mekkaoui comme concurrent ; ce qui est sûr, c’est que la défense et le milieu sont les secteurs de jeu où il reste encore des places à prendre. C’est pour ça que Madjer voulait clôturer le stage par un match amical international contre un team africain, mais la FAF n’a pas pu le l’organiser ; il se contentera donc de quelques matches d’application. Raison qui l’a poussé à prendre un groupe plus élargi que d’habitude.
- M. A.
Hanni éliminé de l’Europa League
L'Athletic Bilbao et le Spartak Moscou s'affrontaient jeudi soir pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. A l’issue d’un match qui a été très disputé de bout en bout, les Russes se sont imposés sur le score de 2 à 1. L’international algérien Sofiane Hanni, titulaire dans cette empoignade, est sorti à la 59’ pour céder sa place à l’un de ses coéquipiers. Bilbao, vainqueur à l’aller (3-1), accède donc aux 8es = de finale de la Ligue Europa.