L’EN U20 termine aujourd’hui un stage de 6 jours effectué au CTN de Sidi Moussa. A l’avant-veille de la clôture du stage, les joueurs de la sélection nationale ont reçu la visite du président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi, ce dernier leur a tenu un discours motivant avant leur double confrontation face à la Tunisie qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN U20.
En présence des entraîneurs nationaux, Salim Seba et Hocine Achiou ainsi que du DEN, Boualem Charef, Zetchi a tenu un speech mobilisateur avec les joueurs. «Vous avez une chance inouïe de vous retrouver ici en sélection, parmi les milliers d’autres joueurs qui activent sur tout le territoire, c’est vous que le staff technique a choisis car il croit en vous. Moi aussi je crois en vous et en vos capacités. Je sais que vous êtes capables de réaliser de belles choses avec cette sélection. Vous avez une belle opportunité d’écrire votre histoire et celle de la sélection d’Algérie des jeunes», a-t-il notamment prononcé à l’adresse des joueurs très attentifs.
«Vous êtes chanceux d’être ici»
Alors qu’on a laissé entendre çà et là qu’au niveau de ces sélections de jeunes, il y a de plus en plus d’écarts disciplinaires et de mauvaises habitudes à l’intérieur même du CTN et lors des stages, le président de la FAF a également demandé aux joueurs des U20 d’être soudés et de donner le meilleur exemple en tout lieu et en tout temps. «Vous êtes en sélection, votre comportement doit être exemplaire sur et en dehors du terrain. Même en club vous deviez être exempts de tout reproche.»
Présent à cette rencontre programmée à l’amphithéâtre Omar Kezzal, Boualem Charef et Hocine Achiou ont abondé dans le même sens que le président et eux aussi ont informé leurs poulains qu’ils ont toute leur confiance et qu’ils doivent prouver la réciprocité sur le terrain.
Les U20 ont apprécié cette rencontre qui rentre dans le «cadre de la préparation psychologique» comme l’a affirmé le DEN et promettent de tout faire pour tirer la sélection vers le haut.
M.A
Symposium sur le foot féminin au Maroc
L’Algérie présente en force
Le Symposium sur le football féminin organisé par la CAF les 5 et 6 mars à Marrakech au Maroc a vu la présence de quatre représentants algériens : en lus du SG de la FAF, Mlle Radia Fertoul, membre du Bureau Fédéral, présidente de la Commission de football féminin, était présente en plus d’Azzeddine Chih, sélectionneur national des féminines et expert FIFA, ainsi que Lakhdar Belloumi ancienne légende du football algérien et le SG de la FAF.
Un dîner officiel a été organisé en l’honneur des présents pour marquer la première année depuis l’élection d’Ahmad Ahmed, plusieurs légendes du football sont venues rendre hommage au boss, eux Samuel Eto’o, Khalilou Fadiga; Titi Camara, Eladji Diouf et beaucoup d’autres stars du continent.