Le trio d’attaque de Madjer face à la Tanzanie

Comme on vous l’annonçait hier dans nos colonnes, Yacine Brahimi est officiellement out pour le match de demain face à la Tanzanie en raison d’une entorse à la cheville.

Du coup, c’est une équipe complètement inédite que Rabah Madjer et son staff technique ont testée hier lors de la séance d’entraînement au Centre Technique National de Sidi Mloussa. Bien évidemment rien ne dit que c’est cette même équipe qui sera testée aujourd’hui ou sera alignée demain face à la Tanzanie. En tout cas, et comme prévu c’est Faouzi Chaouchi qui devrait garder les bois de l’EN. En défense c’est plutôt un nouvel axe qui a été expérimenté avec Chafaï, Medjani et Belkalem. Sur le côté droit, le nouveau venu Mellali a été testé ainsi que Benmoussa sur le côté gauche. Dans la récupération, c’est Saphir Taïder et Bennacer qui ont eu pour mission d’occuper ce poste. Devant, l’ancienne gloire du FC Porto a fait confiance à Larbi Hilal Soudani, Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah. Telle a été donc la première team alignée lors du match d’application d’hier en attendant l’ultime séance d’entraînement d’aujourd’hui.

  1. A.

Le MJS a dîné avec les joueurs hier

Sur invitation du président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a rendu visite aux joueurs hier soir au CTN. Il a dîné avec l’équipe en leur souhaitant bonne chance pour les deux matchs.

Chaouchi : « Mouloudéens venez nombreux nous supporter»

 

«Ce n’est plus Gaouaoui, mais c’est cheikh Gaouaoui »

 

«Certains m’ont fait sortir par la petite porte, Madjer, lui, m’a fait confiance»

 

C’est un Faouzi Chaouchi tout sourire et en toute confiance que nous avons interrogé hier en zone mixte au Centre technique national de Sidi Moussa. Une interview dans laquelle il affirme qu’il ne pense qu’à une chose, être au top afin de prouver à Rabah Madjer qu’il n’a pas eu tort de lui faire à nouveau confiance.

 

Un stage ponctué par deux rencontres amicales à commencer par la Tanzanie après-demain jeudi (NDLR : entretien réalisé hier au CTN), comment ça se passe justement ?

Et bien tout va pour le mieux. Nous nous préparons dans de très bonnes conditions ici au Centre Technique National de Sidi Moussa, et nous ferons tout ce qui est dans notre possible pour sortir deux grandes prestations que ce soit contre la Tanzanie ou face à l’Iran. En tout cas, tous les joueurs sont mobilisés pour être au rendez-vous et ravir les fans de l’équipe nationale.

 

Des nouveaux éléments ont intégré la sélection à l’occasion de cette rencontre, la cohabitation se passe bien ?

Franchement il n’y a aucun souci là-dessus, bien au contraire. Tous les joueurs sont des fils de bonne famille et l’ambiance est au beau fixe. Nous sommes tous très heureux de nous retrouver surtout après une si longue absence, car il n’y a pas eu de stage depuis le mois de novembre, donc qu’ils soient anciens ou nouveaux, tous les convoqués pour ce stage y compris moi bien évidemment sommes décidés à faire bonne figure, et ce, à partir de la rencontre de la Tanzanie.

 

Des retrouvailles avec Louanès Gaouaoui qui était votre coéquipier et qui devient en sélection votre entraîneur…

Ça me fait vraiment plaisir de retrouver Gaouaoui, mon ancien coéquipier avec qui j’ai joué que ce soit en équipe nationale ou en clubs. Aujourd’hui ce n’est plus Louanès mais c’est cheikh Louanès au vu de son nouveau statut, et j’espère que je serai à la hauteur afin justement de prouver que le coach national ne s’était pas trompé à mon sujet en me faisant confiance.

 

Une confiance renouvelée mais surtout une déclaration sur le site de la FAF où Madjer affirme que vous êtes l’un des meilleurs gardiens en Afrique…

Bien évidemment la confiance de l’entraîneur national et ses déclarations me concernant ne peuvent que me réjouir. Soyez-en sûr que de la même manière qu’il me fasse confiance, je ne ménagerai aucun effort pour être au meilleur de moi-même. Certains et contrairement à lui ne m’ont pas fait confiance et ont préféré me faire sortir de la sélection nationale par la petite porte, mais Dieu merci je suis revenu et je tâcherai de ne pas décevoir les Algériens qui attendent beaucoup de moi.

 

Madjer compte tellement sur vous qu’il a préféré se passer des services de Raïs Mbolhi qui pourtant est en grande forme en ce moment ?

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, le dernier choix revient à l’entraîneur national. Rabah Madjer m’a fait confiance et tout ce que je peux faire c’est de lui prouver de quoi je suis capable sur le terrain.

 

Comment se présente pour vous cette confrontation face à la Tanzanie ?

Tout d’abord j’espère que ce match se déroulera dans un grand fair-play, mais aussi je fais un appel à tous les supporters et surtout ceux du Mouloudia afin qu’ils viennent nombreux nous soutenir ce jeudi au stade du 5-Juillet.

 

Ça reste un match amical mais qui demeure important surtout sur le plan moral ?

Pour nous tous les matchs même à caractère amical sont pour nous importants. Nous sommes en pleine période de préparation en prévision des éliminatoires de la CAN 2019, et nous devons donc gagner tous nos matchs afin de rester sur une courbe ascendante et garder cette confiance qui nous anime depuis quelques rencontres déjà.

 

Une confiance et un bon moral notamment avec les bons résultats du MCA ?

(Il nous coupe), Non, non, au MCA maranach m’lah…

 

Asma H. A.

Ils sont arrivés hier à Alger

Les Tanzaniens refusent l’hébergement au CTN et élisent domicile à l’hôtel Sultan

 

La sélection tanzanienne est arrivée hier vers midi et demi à Alger.

Après un long voyage via Dubaï, les Tanzaniens ont atterrit à l’aéroport d’Alger et ont été accueillis sur place par deux représentants de la FAF, à savoir le président de la CFA Ghouti et le président du directoire de la Ligue et aussi membre du BF Amar Bahloul.

Les Tanzaniens qui avaient été invités par la FAF et qui devaient être pris en charge au niveau du CTN jusqu’au dernier jour de leur stage à Alger ont refusé de rejoindre le Centre technique national, à vrai dire, c’est la veille de l’arrivée de la délégation tanzanienne à Alger que la décision de ne pas accepter le CTN comme lieu d’hébergement a été prise, des responsables de la représentation diplomatique de la Tanzanie avaient visité les lieux et ont refusé d’habiter dans le même centre que l’EN, exigeant au passage d’être hébergés dans un hôtel, c’est ainsi donc que les émissaires de la FAF les ont conduits vers l’hôtel Sultan d’Hussein Dey, où il vont séjourner jusqu’à vendredi date de leur retour dans leur pays.

  1. M. A.

 

 Long tête-à-tête Mahrez- Madjer avant le début de l’entraînement

Juste après la fin de la zone mixte et le début de l’échauffement des joueurs, Ryad Mahrez et Rabah Madjer se sont retirés sur le côté gauche du terrain pour discuter en tête à tête, un échange qui aura duré prés de 10 minutes, reste à savoir de quoi les deux hommes ont parlé, surtout qu’on pouvait voir Mahrez sourire de temps à autre.

 

 

 

Brahimi out, ça se confirme

Blessé et contraint de manquer la première séance d’entraînement de lundi passé, Yassine Brahimi a aussi manqué l’entraînement d’hier.

Le meneur de jeu de l’EN était le seul absent hier lors de la 2e séance d’entraînement effectuée par les Verts au CTN.

Mahrez qui avait manqué le premier entraînement a pu reprendre, Slimani a aussi répondu présent, seul Brahimi est resté aux soins à l’infirmerie, preuve tangible comme on vous l’annonçait hier qu’il ne va pas être présent demain lors du match contre la Tanzanie. 

 

 

 

Classement