On savait que le milieu de terrain de la JSK faisait l’unanimité au sein de la composante du staff technique national, mais peu de spécialistes de la balle ronde dans notre pays auraient pu parier sur la titularisation du joueur des Canaris ce soir contre la Tanzanie.
Salim Boukhanchouche qui renferme beaucoup de qualités techniques, mais qui a aussi la caractéristique d’avoir un bon gabarit sera donc la principale surprise de Rabah Madjer ce soir au stade du 5-Juillet. Le joueur de la JSK a été donc préféré à Saphir Taïder au milieu de terrain. Dans les bois et sans surprise, c’est bel et bien le gardien du MCA Faouzi Chaouchi qui sera dans les bois. Dans l’axe central, là aussi c’est autour de l’expérimenté Carl Medjani que le coach national a construit son arrière- garde. Medjani sera donc associé à Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni. Dans la récupération, c’est le grand retour de Nabil Bentaleb blessé au cours des dernières rencontres de l’EN, et comme déjà précisé ci-dessus, il sera associé à Salim.
Seulement 4 titulaires face au RCA seront reconduits pour ce soir
Boukhanchouche, le seul joueur local dans le onze type choisi par Rabah Madjer pour le match de ce soir. Comme milieu offensif, on retrouvera aussi Zineddine Ferhat, auteur d’une très belle saison avec son club du Havre AC. Ce dernier sera aux côtés de Ryad Mahrez sur le côté droit et de Larbi-Hilel Soudani sur le côté gauche. Sofiane Hanni devrait être aligné dans l’axe du milieu de terrain. Enfin, et en pointe de l’attaque, et en l’absence d’Islam Slimani, c’est Baghdad Bounedjah qui débutera ce match. Un onze complétement différent de celui qui avait affronté la République centrafricaine le mois de novembre dernier, puisque ce jour-là Rabah Madjer avait préféré faire confiance à Salhi, Arous, Mandi, Cadamuro, Abdellaoui, Mejdani, Ferhat, Mahrez, Brahimi, Djabou et Slimani. C’est pour dire que seulement quatre joueurs qui ont disputé le dernier match qui seront titulaires, à savoir Mandi, Medjani, Ferhat et Mahrez. Quatre autres éléments quant à eux qui étaient titulaires (Arous, Cadamuro, Dajbou et Abdellaoui) n’ont même pas été convoqués pour ce stage. C’est pour dire l’équipe qui évoluera ce soir n’aura absolument rien à voir avec celle qui a joué il y de cela un peu plus de trois mois.
Asma H. A.
Brahimi a marqué 3 buts lors des 2 derniers matchs
Madjer sans son buteur contre la Tanzanie
Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur nos colonnes il y a de cela trois jours, Yacine Brahimi est out pour le match d’aujourd’hui face à la Tanzanie. Le milieu de terrain du FC Porto souffre d’une entorse à la cheville, contractée avec son club le week-end dernier à l’occasion de la rencontre qui a mis aux prises son club avec Boavista. Yacine Brahim est, pour rappel, l’une des pièces maîtresses de Rabah Madjer. Le coach national lui a d’ailleurs donné une liberté totale sur le terrain lors des deux dernières rencontres face au Nigeria et à la République centrafricaine, et le moins qu’on puisse dire c’est que Brahimi s’en est très bien sorti. Pour preuve sur les quatre derniers buts des Verts, le joueur du FC Porto en a inscrit trois, la seule réalisation de l’EN face aux Super Eagles et un doublé contre la République centrafricaine. C’est pour dire que ce soir, Rabah Madjer devra à la fois se passer du meilleur buteur de l’EN, Islam Slimani avec qui il ne veut pas prendre aucun risque, mais aussi de celui de ces deux dernières confrontations, Yacine Brahimi. C’est pour dire que le retour de Larbi Hilal Soudani blessé lors du dernier stage fera certainement beaucoup de bien à l’équipe en l’absence de ces deux joueurs. Baghdad Bounedjah aura aussi enfin l’occasion de quoi il est capable, puisque c’est bien lui qui débutera en pointe de l’attaque lors du match de cet après-midi.
- H. A.