Iran, match officiel, dites-vous ?!

Une demi-heure de jeu aura été le temps disputé en, tout pour tout, par le milieu du terrain des Verts, Ismael Bennacer. Le pensionnaire du championnat italien de Série B a été libéré à la grande surprise hier matin et a rejoint directement son club qui prépare un simple match de championnat contre Pescara.

L’information a été rendue publique à la mi-journée, soit au moment où le joueur était déjà rentré chez lui, puisque le club avait reçu le OK la veille, avant la rencontre de la Tanzanie, et à 5h30 du matin d’hier, le joueur embarquait déjà vers Rome dans un appareil d’Alitalia, à 7h30 il était déjà arrivé à destination, et le club lui a envoyé un véhicule pour qu’il rentre rapidement à Empoli.

 

Et si Boukhanchouche se blessait ?

La décision de Rabah Madjer a intrigué plus d’un, puisque le sélectionneur national avait déclaré le mois passé dans une intervention radiophonique qu’il considérait cette partie contre les Iraniens comme étant un match officiel, car il y défiera une équipe qui jouera le Mondial, et jouer une équipe pareille nécessite d’avoir en main toutes les cartes, ce n’est visiblement pas le cas sur le terrain, après cette libération de Bennacer qui intervient au mauvais moment, il faut dire que le milieu de terrain de l’EN était déjà décimé et  la blessure de Bentaleb l’a fragilisé encore plus, que dire de la mise à disposition de la JSK de Boukhanchouche, le joueur n’est pas à l’abri d’une blessure s’il prend part au match de l’USMB, celle-ci pourrait chambouler tous les plans du sélectionneur. En plus de tout ça, voilà que Madjer décide de faire preuve de ‘’flexibilité’’en libérant l’ancien Gunner, il l’avait promis d’ailleurs lorsqu’il est arrivé en sélection, et ce dans le souci de garder de bons rapports avec les clubs, cela paraît normal dans certains situations, mais pas dans celle de ce match contre l’Iran décrit par le coach précédemment comme étant officiel à ses yeux. Empoli pourra donc aligner Ismael ce dimanche en championnat, mais ce qui attire l’attention c’est que le match n’est pas décisif et aura lieu contre un adversaire de petit calibre, cela remet en cause encore une fois cette décision, qui nous informe entre autres du peu d’importance dont cet élément bénéficie dans les plans de Madjer, autrement il ne l’aurait pas laissé libre. Reste à savoir maintenant si ces services que le staff rend aux clubs, vont être rendus un jour, et comment va-t-on répondre aux sollicitations des clubs, de plus en plus nombreux depuis quelque temps à réclamer leurs joueurs à la FAF, perturbant le travail au staff, et cela nous pousse à poser cette question : cette flexibilité va-t-elle réellement nous rendre service ?

  1. M. A.

 

L’EN jouera l’Iran sans Bentaleb, Slimani, Bennacer et Brahimi

Des absents, il y en aura à gogo contre l’Iran. En effet, la sélection nationale et sur avis du médecin de l’équipe a décidé de libérer Yacine Brahimi qui est arrivé blessé au stage et n’a pris part à aucune séance d’entraînement et Nabil Bentaleb qui a reçu un coup face à la Tanzanie et sera donc indisponible face à l’Iran.

Les deux joueurs ont été laissés à la disposition de leurs clubs pour poursuivre les soins et retrouver les terrains rapidement.

 

Bennacer

En plus du duo de blessés, Bennacer a lui aussi reçu le feu vert pour quitter le CTN prématurément, la FAF a reçu une demande officielle de la part d’Empoli pour bénéficier du joueur, le club étant lié à une rencontre de championnat demain contre Pescara, et comme le club est leader de la Série B et qu’il ne veut prendre aucun risque il a envoyé sa demande à la FAF bien avant le début du stage, et Madjer a donné son OK, le joueur a été donc libéré hier à l’aube fragilisant davantage l’effectif des Verts.

 

Belkalem et Boukhanchouche à la disposition de la JSK jusqu’à ce soir

Comme Madjer a décidé de libérer les joueurs et leur accorder un quartier libre de 24 heures jusqu’à aujourd’hui midi, il a préféré accorder une rallonge de 6 heures à ses deux joueurs kabyles Belkalem et Boukhanchouche, ces derniers ont été autorisés à jouer le match de coupe contre Blida et rentrer au CTNaprès le match prévu à 16h.

 

Slimani

Même s’il n’est pas prêt et ne devrait pas être aligné en Autriche, Islam Slimani a été gardé avec le groupe, il faut dire que Madjer ne veut pas prendre de risque avec lui, mais ne veut pas non plus les prendre en continuant le stage sans lui, puisqu’il a déclaré que le joueur est important pour l’ambiance. Sans Bentaleb, Brahimi, Bennacer et Slimani, l’EN va être largement amoindrie, Madjer n’aura pas beaucoup le choix, cela compliquera davantage les choses avant le match contre l’Iran.

  1. M. A.

Madjer et son staff ont visionné Tunisie-Iran et Portugal-Egypte

Après la soirée footballistique de jeudi au 5-Juillet et la large victoire 4-1 contre la Tanzanie, le staff technique des Verts à sa tête Rabah Madjer ont eu une seconde soirée cette fois plus calme devant leur petit écran puisqu’ils ont pu suivre en direct les matches Tunisie-Iran et Portugal-Egypte.

Si le fait de suivre le match de l’Iran est tout à fait normal puisqu’il s’agit du prochain sparring-partner des Verts, suivre la partie entre le Portugal et l’Egypte paraît un peu prématuré, mais le sélectionneur national a préféré attaquer visiblement dès maintenant la préparation du match du mois de mai prochain à Lisbonne, un match qui tient visiblement à cœur au sélectionneur surtout vu ses relations avec ce pays à travers sa carrière professionnelle, il veut donc y laisser bonne impression.

Quartier libre de 24 heures pour les joueurs

Après une légère séance d’entraînement matinale effectuée hier matin, et après avoir pris leur déjeuner, les 21 joueurs qui étaient encore au CTN après la libération de Brahimi, Bentaleb et Bennacer, ont bénéficié d’un quartier libre de 24 heures, il a débuté hier vendredi à midi et se terminera aujourd’hui à la même heure.

Seuls les deux Kabyles Boukhanchouche et Belkalem seront autorisés à retarder leur retour de quelques heures puisqu’ils joueront cet après-midi contre Blida, ils vont donc manquer l’entraînement de l’EN ce soir.

  1. M. A.

Classement