Après avoir disposé de la Tanzanie, Rabah Madjer met toute sa concentration sur le match devant l’Iran.
L’EN attaque une nouvelle étape face à de grands défis, on sait que le mois de mai et celui de juin prochains vont être pleins de grands rendez-vous, à commencer par celui de l’Iran de demain ainsi que le match contre le Portugal le 27 mai et, éventuellement, contre d’autres mondialistes, mais cela ne fait pas peur pour autant à Madjer qui a déclaré hier que ses joueurs sont conscients de ce qui les attend et qu’ils sont prêts à jouer en force et tout donner.
«Les joueurs sont conscients»
«Ce match contre l’Iran est spécial, on le jouera en force, les joueurs sont conscients, on leur a parlé, on leur a dit il faut gagner pour continuer sur cette lancée des victoires», a-t-il déclaré.
Ainsi, le coach national a annoncé la couleur, il n’aura d’yeux que pour une victoire. Est-ce que cette déclaration a un lien avec le rendement de l’Iran contre la Tunisie ? Possible, car il faut reconnaître que les Iraniens ont surpris plus d’un avec un match tout juste moyen, ils n’ont pas laissé une bonne impression, surtout en défense, et ce malgré un bloc défensif très bas que Wahby Khazri, le virevoltant attaquant tunisien, a su exploser grâce à son explosivité et son effort individuel, cela nous laisser croire que l’EN a de fortes chances de faire de même à condition que Mahrez soit dans son jour, il sera la locomotive du système offensif des Verts, la partie sera intéressante à suivre, reste à savoir comment réagiront les joueurs.
S.M.A
Algérie-Iran en direct sur la chaîne terrestre
Le public algérien pourra suivre le match des Verts qui se mesureront avec la sélection iranienne ce mardi à Graz en Autriche, la partie sera en effet retransmise par l’ENTV et plus précisément sur la chaîne terrestre à partir de 17h (heure algérienne), 18h (heure autrichienne), et sera commentée par notre confrère Bilel Benari qui a accompagné les Verts hier en Autriche.
Ighil : «Désormais, notre équipe est prête à affronter de grandes équipes»
Aussitôt le dernier match contre la Tanzanie plié, le staff technique national s’est projeté sur le match contre l’Iran.
Le calibre de l’adversaire de demain sera plus grand, et la sélection a montré une certaine fébrilité surtout derrière dans le cadre du 3-4-3 testé par le staff.
Menad et Madjer ont reconnu cette fragilité et n’ont pas fermé la porte à un changement, un autre, dans le système de jeu, mais ce qui est sûr que dans l’ensemble le trio Madjer-Menad-Ighil est sorti satisfait de la prestation et de l’état d’esprit, Ighil l’a déclaré après le match au micro de l’ENTV que l’essentiel était de travailler l’état d’esprit de l’équipe, pour lui l’essentiel était loin d’être le nom de l’adversaire, il reconnaît toutefois que le choix des petites équipes s’est inscrit dans cette optique, et annonce que vu la réaction des joueurs, la sélection est désormais prête à se produire devant des équipes de grand calibre : « Le but des rencontres comme la Tanzanie c’est d’effectuer un travail sur nous-mêmes, de regagner la confiance et je crois que vu ce nouveau résultats positif face à la Tanzanie, je pense qu’on est prêts à disputer des matches contre les grandes équipes», a-t-il déclaré.
Il devait rallier Tunis et suivre Tunisie-Iran
A noter que Meziane Ighil devait se déplacer vendredi passé, le lendemain de la victoire contre les Taifa Stars, à Tunis, il devait suivre le match entre les Tunisiens et les Iraniens et rédiger un rapport le concernant, afin de mettre la main sur les points forts et faibles de la sélection perse, mais finalement il est resté au pays, et c’est ici que le staff a suivi le match sur le petit écran en attendant de voir la lecture qu’ils ont pu faire sur la courte défaite (1-0) des Iraniens qui n’ont pas été trop brillants vendredi passé.
S.M.A
Bounedjah : «Une victoire pour faire durer la joie de nos fans»
Dans une brève déclaration hier au salon d’honneur d l’aéroport d’Alger avant d’embarquer vers l’Autriche, l’auteur du doublé contre la Tanzanie, Baghdad Bounedjah, a souhaité que l’EN enchaîne avec une nouvelle victoire. «Il faut rendre heureux nos supporters, il faut gagner et continuer la série», a-t-il dit, des propos qui vont dans le sens des déclarations de son entraîneur Rabah Madjer qui souhaite que la suite de cette série sans defaite enclenchée depuis novembre par l’EN perdure dans le temps.
Brahimi attendu à l’enttraînelment du FC Porto aujourd’hui !
Alors qu’il n’a pris part à aucune séance d’entraînement avec les Verts au CTN et qu’il a été libéré après la rencontre contre la Tanzanie pour qu’il continue les soins avec son club, Yassine Brahimi est annoncé dans le groupe qui reprendra le travail aujourd’hui à Olival, le centre d’entraînement du club.
A noter que Porto se déplacera à Belenenses lundi prochain pour y jouer contre l’équipe locale, les Bleus tenteront de gagner et creuser l’écart sur leur poursuivant le Benfica qui n’est qu’à 2 unités des Dragons à 7 journées de la fin.
S.M.A
Madjer a rendu un énorme service aux Italiens
Bennacer joue et gagne avec Empoli
Ismaël Bennacer et Empoli avancent avec des pas sûrs vers l’accession, l’équipe italienne a réussi hier à revenir victorieuse de son déplacement à Pescara pour le compte de la 32e journée du championnat italien de Serie B avec une belle victoire (1-0) acquise dès la 18e minute lorsque les équipiers de l’international algérien ont scoré le seul but du match en déplacement.
Avec 60 points, Empoli occupe la 1re place après 31 journées, soit avec une seule rencontre en retard, l’équipe de Bennacer possède une avance de 5 unités sur son poursuivant direct Frosinone.
Rappelons que Bennacer avait joué une bonne partie du dernier match des Verts de jeudi passé contre la Tanzanie, et à la surprise générale, il a été libéré le lendemain à l’aube, il a rejoint son club via Rome, le site de la FAF a parlé d’une demande formulée par la direction d’Empoli avant le début du stage, que Madjer a acceptée, une décision que les observateurs ont eu du mal à comprendre, d’autant plus qu’elle est intervenue pendant une date FIFA et que l’entrejeu de la sélection est quasiment vide surtout après la blessure de Bentaleb.
S.M.A
Le Togo accroche la Côte d’Ivoire
Le Togo, l’un des adversaires des Verts dans la course à la qualification à la CAN 2019, disputait avant-hier un match amical de préparation disputé en France plus précisément à Beauvais.
La partie s’est résumée à une histoire de doublés, Floyd Ayité répondant à celui de Nicolas Pépé pour les Eléphants.
Les Ivoiriens pensaient être à l’abri lorsqu’ils ont mis 2 buts, aux 17’ et 25’ mais les hommes d’Ibrahim Kamara ne savaient pas que les Togolais préparaient un retour tonitruant.
Ça s’est compliqué avant la pause lorsqu’Ayité commençant la réduction du score à la 42’, avant de transformer un centre de Dossevi dévié par Laba, en égalisation 2 à 2 à la 55’. Le rapport de forces s’inversait clairement durant ce second acte et les hommes de Claude Le Roy poussaient pour la victoire mais la partie s’est achevée sur ce nul.
Le Togo peut être fier de sa prestation et a sans doute fait un plein de confiance qui lui sera bénéfique lors de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019 en septembre face au Bénin.
A noter que l’EN avait reçu ici en juin de l’an passé les Togolais et elle a assuré une victoire étriquée (1-0) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN.