Salhi dans les bois face au Portugal

S’il y a un poste dans lequel Rabah Madjer a déjà tranché, c’est celui de gardien de but. En effet, après la grosse bourde de Faouzi Chaouchi contre le Cap-Vert, le coach national a décidé de ne plus faire confiance à son gardien numéro un.

Un gardien qu’il a toujours défendu jusqu’à la conférence de presse d’après-match de vendredi dernier où il a presque condamné son erreur. «Il est vrai que Chaouchi a fauté. Il a fait une bêtise qui nous a coûté un but, mais bon il n’était pas le seul élément à être out lors de cette confrontation», avait affirmé l’entraîneur national. Ainsi, Rabah Madjer a décidé de ne pas renouveler sa confiance à Faouzi Chaouchi. Et ça sera donc le nouveau keeper de la JSK qui sera dans les bois demain face au Portugal. Abdelkader Salhi qui va jouer donc son premier match avec les Verts en tant que titulaire, puisque il avait, rappelons-nous, remplacé Raïs Mbolhi à Constantine à la 66’ de jeu contre la Zambie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Son deuxième match fut amical, et il était aussi rentré en jeu à la 46’ contre la République centrafricaine au stade du 5-Juillet.  Demain donc, Abdelkader Salhi fera ses grands débuts en tant que gardien titulaire avec l’EN. Un match pas comme les autres puisqu’il s’agit de contrer l’équipe championne d’Europe et surtout le meilleur attaquant du monde Cristiano Ronaldo.  Salhi qui d’après nos informations se sent très bien notamment sur le plan moral après qu’il ait paraphé son contrat avec le club phare de la Kabylie aura donc la chance de sa vie pour montrer que l’EN peut compter sur lui, comme ce fut le cas pour les U23 lors de la coupe d’Afrique des nations, où notre équipe nationale avait atteint la finale. Pour le reste de l’équipe, l’entraîneur national semble avoir une idée mais pas tout à fait fixé. Son onze il le formera certainement lors de l’ultime séance d’entraînement au stade de La Luz ce soir à partir de 19h.

Asma H. A.

Slimani en vedette à Lisbonne

«C’est ma ville, j’ai tellement de souvenirs»

Islam Slimani fut la vedette incontestable de notre équipe nationale hier à l’arrivée de l’équipe à l’aéroport de Lisbonne. En plus de quelques supporters algériens en tenues du Sporting Lisbonne venus saluer leur ancien joueur, il y avait aussi quelques journalistes portugais venus spécialement pour arracher quelques mots à l’attaquant algérien. Très content d’être à Lisbonne, et alors qu’habituellement il refuse gentiment de faire la moindre déclaration, hier Islam Slimani a tenu à faire une exception en s’arrêtant quelques minutes pour dire quelques mots à la presse algérienne et portugaise : « Pour moi c’est toujours un grand plaisir de revenir à Lisbonne. Lisbonne c’est ma ville où j’ai passé de très bons moments notamment avec mon ancien club du Sporitng. Donc, je suis vraiment très heureux de venir jouer ici contre l’équipe nationale du Portugal», nous dira le meilleur buteur des Verts. Interrogé sur le match, Slimani dira : «C’est un très bon test pour nous. Nous allons jouer contre l’équipe du Portugal qui n’est autre que la nation championne d’Europe, et je peux vous dire que nous allons bien nous préparer pour livrer une belle prestation ce jeudi incha Allah.» Des souvenirs à Lisbonne lors de ce séjour des Verts, il en vivra certainement pleins. En effet, pour leur première séance d’entraînement au Portugal, notre équipe nationale s’est entraînée au stade national de Jamor, l’ancien stade où jouait l’équipe nationale portugaise. Mais ce stade a une particularité, c’est que toutes les finales de la coupe se jouent sur ce terrain. «Ce stade me rappelle de très bons souvenirs, à savoir la coupe du Portugal que nous avons remportée en 2015 avec le Sporitng », nous avouera Slimani tout fier et content de fouler à nouveau ce terrain. Un très beau souvenir pour le joueur algérien, d’autant plus que lors de cette finale, Slimani, en plus d’avoir remporté la coupe, a été élu meilleur joueur de la rencontre.

  1. H. A.

Entraînement au stade Jamor hier

A peine arrivés au Marriott hier, les joueurs de notre équipe nationale ont eu juste le temps de se changer pour rejoindre le bus et prendre le chemin pour le stade. C’est donc sur le terrain de stade national de Jamor que s’est entraînée la troupe de Rabah Madjer hier. Les poulains de Madjer sont arrivés aux environs de 18h45, la séance a duré en tout et pour tout une heure de temps. Ce fut plus des exercices physiques pour récupérer la forme après le voyage.

L’ultime séance d’entraînement aura lieu aujourd’hui à partir de 19h au stade de La Luz. Elle sera devancée par celle des Portugais sur le même stade.

 

Jeûner ou ne pas jeûner ? Les joueurs auront le choix

Comme tout le monde le sait, la Fédération portugaise de football n’a pas souhaité retarder l’heure du coup d’envoi du match de demain prévu à 20h15. Du coup, et du moment que le ftour est prévu à 21h02 ici à Lisbonne, les joueurs devront jouer presque une mi-temps le ventre vide.

Interrogé récemment sur le fait est-ce que les joueurs respecteront ou pas le jeûne le jour de la rencontre, Rabah Madjer nous a fait savoir qu’il prendra la décision le moment opportun. Renseignement pris, finalement le ciach national a décidé de laisser le libre choix aux joueurs. C’est-à-dire que ceux qui veulent jeûner le feront, les autres et bien les repas leur seront préparés le plus normalement du monde. Renseignement pris aussi auprès des joueurs, on croit savoir que la majorité des éléments de notre équipe nationale, pour ne pas dire tous jeûneront demain jeudi.

 

Les supporters étaient présents à l’aéroport

Comme à leurs habitudes, les supporters algériens étaient présents à l’aéroport de Lisbonne pour accueillir les Verts. Venus d’Algérie, de Lille et de différents coins du Portugal, les fans de l’EN ont en profité pour prendre quelques poses avec les joueurs de l’EN.

 

Slimani devrait reprendre sa place en attaque

Islam Slimani qui n’avait pas joué titulaire lors de la précédente rencontre contre le Cap-Vert devrait reprendre sa place en pointe de l’attaque des Verts demain jeudi.

Connaissant à la fois le jeu portugais mais aussi le terrain de La Luz, Islam Slimani sera très attendu par les nombreux fans ici à Lisbonne, lui qui fut très aimé par les supporters du Sporting, au point qu’ils n’ont jamais vraiment admis son départ du club.

Le meilleur buteur de l’EN qui a vécu quelques semaines difficiles depuis qu’il a rejoint le club de Newcastle aura donc l’occasion de prouver de quoi il est capable, comme il l’a d’ailleurs toujours fait face aux grandes nations du football. Une belle performance qui pourrait même le relancer en club.

 

 

 

 

 

 

Classement