La nomination de l’entraîneur Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l’équipe nationale ne fait visiblement que des heureux. Ses déclarations de mettre en place une liste élargie de joueurs à la mi-août a rendu l’espoir à plusieurs joueurs qui semblaient avoir perdu la joie de jouer au sein des Verts.
Les ‘’bannis’’ de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer vont pouvoir avoir, une nouvelle fois, la chance de mettre une nouvelle fois leur savoir-faire au service de l’équipe nationale. Les Bennacer (Empoli), Ounas (Naples), Benzia (Lille) et autre Belfodil (Hoffenheim) auront, sans l’ombre d’un doute, l’opportunité de réintégrer les rangs de la sélection après avoir été éclipsés par l’ancien encadrement technique de l’EN. Mais ils sont tenus de sortir le grand jeu pour espérer faire durer leur séjour chez les Verts. D’autant que le nouveau sélectionneur Djamel Belmadi avait bien annoncé la couleur indiquant qu’il œuvrera dans le sens de dégraisser l’effectif graduellement jusqu’à parvenir à avoir un noyau sur lequel il devra compter en prévision des échéances continentales et mondiales. D’autres joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec Madjer, seront certainement intégrés dans l’immense chantier de relance de l’équipe d’Algérie. Il s’agit plus particulièrement du gardien Raïs Ouahab Mbolhi (Ettifaq) et le milieu offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray). Ces deux derniers ont été longtemps ignorés par l’ancien entraîneur national avant de les rappeler, mais ils ont refusé. Djamel Belmadi va les ‘’réhabiliter’’ surtout que Mbolhi et Feghouli sont en mesure d’apporter le plus escompté en sélection. Leur retour donnera davantage d’appui aux Verts qui devront s’adjuger le billet qualificatif à la CAN 2019 et 2021 ainsi que la Coupe du monde 2022 devant avoir lieu au Qatar.
Un choix consensuel
L’engagement de Djamel Belmadi n’a pas uniquement rendu espoir aux ‘’joueurs bannis’’, mais il semble qu’il fait consens chez les autres internationaux. Ces derniers pensent que Belmadi a les moyens de remobiliser les Verts du fait de sa parfaite connaissance de la maison des Verts et des joueurs binationaux. Tout sera plus clair après que Belmadi entame officiellement ses nouvelles fonctions.
Naoufel A.
…………………………………………….
Il devrait signer son contrat aujourd’hui
Ghezzal à Leicester pour quatre ans
Le transfert de l’international algérien de l’AS Monaco, Rachid Ghezzal, vers Leicester City (Premier League) est juste une affaire d’heures. Le joueur devrait officialiser son engagement avec les Foxes aujourd’hui. C’est du moins ce qu’ont annoncé hier les médias étrangers affirmant que l’Algérien devrait signer un contrat de quatre bonnes années. Les deux clubs ont trouvé un accord après deux semaines de négociations fructueuses. L’ancienne pépite lyonnaise a eu même l’avis favorable de son club pour rejoindre l’Angleterre en vue d’officialiser son engagement. Le départ de Ghezzal du club de la Principauté était déjà dans l’air depuis la fin de la saison en cours. N’ayant pu s’imposer chez les Monégasques, ces derniers ont fini par se mettre à l’évidence de le mettre sur le marché lors du présent mercato estival. Les propositions n’en manquaient pas. En plus de certains clubs turcs et français qui ont émis le souhait de recruter Ghezzal, ce dernier était cependant vu d’un bon œil du côté de l’Angleterre. Everton, Southampton et Watford ont sondé les dirigeants monégasques. Mais le dernier mot est revenu à Leicester City de l’entraîneur Claude Puel qui connaît parfaitement le potentiel de Ghezzal pour l’avoir drivé à Lyon. Le technicien en question a jeté son dévolu sur l’international algérien après avoir ‘’perdu’’ deux valeurs sûres de son compartiment offensif. Il s’agit, en effet, de l’autre algérien Riyad Mahrez parti à Manchester City en un transfert record et le Nigérian Ahmad Musa lequel joueur a pris le chemin de l’Arabie Saoudite optant pour Al Nasr.
Un transfert de 14 millions d’euros
Il fau dire que le club de Leicester City s’est montré plus insistant pour le recrutement de Ghezzal et ce, comparativement à ses concurrents. Chose qui s’est manifestée par les efforts financiers consentis par les Foxes mettant sur la table la bagatelle de 14 millions d’euros. Un chiffre que les Monégasques ne pourraient en aucun cas refuser.
N.A.
…………………………………………….
Schalke 04
Le coach loue Bentaleb
Le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb est toujours bien vu par son club de Schalke 04. Son entraîneur Domenico Tedesco n’hésite pas, d’ailleurs, à chanter les louanges du milieu de terrain en question dans des déclarations accordées à Derwesten. « Le joueur Bentaleb nous a laissé une très forte impression depuis qu’il joue pour Schalke. Actuellement, il paraît en bonne forme. Ça me plaît beaucoup son engagement sur la surface de jeu et pendant les entraînements. Il sait parfaitement ce qu’on veut de lui et ce qu’il doit aussi au club. Nabil est bon pour l’équipe, c’est un joueur qui a d’énormes atouts. Même si nous constatons quelques insuffisances, il est toujours bon dans l’esprit d’un groupe qui a besoin de lui. J’attends aussi de lui d’autres progressions pour son bien et celui de l’équipe », dira le premier responsable technique de Schalke 04.
N.A.
…………………………………………….
Pour devancer les autres prétendants
Everton veut chiper Slimani
Que de nouveautés pour l’attaquant algérien de Leicester City, Islam Slimani. Après la décision des Foxes de le mettre sur le marché dans un ttransfert définitif, les prétendants se bousculent au portillon. En plus de son ancienne équipe de Sporting Lisbonne (Portugal) de vouloir le récupérer ainsi que le grand intérêt de Fenerbahçe et Besiktas (Turquie), il semble que ces derniers risquent d’être surpris par l’attitude des anglais d’Everton. Selon des informations ébruitées par des médias étrangers, les Toffees auraient pris les choses en main pour conclure le recrutement du buteur des Verts avant la fin de la semaine prochaine. Ça chauffe de plus en plus pour Slimani dont les prestigieux Andalous de Valence s’y seraient renseignés.
N.A.
…………………………………………….
Manchester City
Guardiola de nouveau rassurant pour Mahrez
L’entraîneur de Manchester City a donné hier des informations rassurantes sur son attaquant algérien Riyad Mahrez. Celui-ci devra être sur la feuille de la finale de Cummunity Shield prévue aujourd’hui contre Chelsea. « Mahrez est dans de bonnes dispositions malgré quelques petites douleurs. Il sera en mesure de jouer demain (NDLR, aujourd’hui) », dira Guardiola. Mais le flou reste entier sur la titularisation de l’Algérien.
N.A.
…………………………………………….
Napoli
Ghoulam sera fixé ce jeudi
Le défenseur algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, devra effectuer des examens médicaux ce jeudi pour être fixé définitivement sur le niveau de guérison de sa blessure et la date exacte de son retour à la compétition officielle. C’est ce qu’a révélé hier la presse italienne indiquant que le retour de Ghoulam ne devrait pas aller au-delà de la fin du mois de septembre prochain.
N.A.
…………………………………………….
Angers SCO
El Mellali gagne des points
L’annonce de l’engagement officiel de l’ancien paciste, Farid El-Mellali, devrait se faire sou peu. Le joueur en question ne cesse de convaincre le staff technique d’Angers SCO. Lors du match amical disputé vendredi soir contre les Anglais de West Ham (victoire anglaise par 1 but à 0), l’international algérien a réussi à gagner des points le rendant davantage proche d’Angers. Ayant joué les 90 minutes de cette rencontre amicale, El Mellali qui faisait couler la salive de la JSK, de l’USMA et du MCA, s’est montré généreux en efforts avec quelques prouesses techniques à la hauteur de son immense talent.
N.A.