Retour de Mbolhi, Feghouli et Boudebouz

Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait annoncer cette semaine une liste élargie  en prévision du match officiel du 8 septembre à Banjul contre la Gambie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

Selon nos sources, le successeur de Madjer est en train de suivre les joueurs pros évoluant à l’étranger qui ont déjà commencé la compétition et voir dans quel état de forme sont les autres  joueurs qui n’ont pas encore repris la compétition. Belmadi veut rassembler un maximum d’informations sur les joueurs  susceptibles de faire partie de la liste élargie avant de trancher par la suite sur la liste définitive. Même si la liste n’a pas encore été dévoilée, une source bien informée nous a fait savoir que plusieurs joueurs  écartés par l’ex- sélectionneur Rabah Madjer comme Feghouli, Mbolhi  ,Taïder et Boudebouz feront leur come-back. L’ex-sélectionneur du Qatar veut s’appuyer sur des joueurs d’expérience car il sait très bien que le temps presse et le match contre la Gambie arrive à grands pas. Entamer sa mission par un bon résultat est l’objectif recherché par Belmadi car il sait qu’une victoire à Banjul va lui permettre de rendre la confiance aux joueurs et de travailler par la suite dans un climat serein. Concernant les nouveaux joueurs  susceptibles de renforcer les rangs de l’EN à l’avenir, le technicien algérien ne veut pas se précipiter pour l’instant car pour lui la priorité reste le match contre la Gambie. Ramener de nouvelles têtes pour le prochain stage ne servira à rien car l’EN a besoin surtout d’un bon résultat pour retrouver confiance  et rebondir de nouveau. Toujours à propos de l’empoignade continentale face à la Gambie, les Verts seront en regroupement au CTN de Sidi Moussa à partir du 3 septembre pour affronter le 8 septembre la Gambie à partir de 16 H30  pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules des éliminatoires de la CAN 2019.

K.H.

 

Belmadi animera un point de presse le 18 août

Le nouveau sélectionneur de l’EN, Djamel Belmadi, animera samedi prochain au CTN de Sidi Moussa son premier point de presse. Il répondra aux questions des journalistes et donnera un aperçu sur son programme et ses objectifs. Mais avant de tenir son point de presse, l’ex-joueur de l’OM signera son contrat au cours d’une cérémonie qui devrait avoir lieu au siège de la FAF à Dely Ibrahim.

K.H

 

EN U17 : 20 joueurs en stage dès d’aujourd’hui

Le staff technique de la sélection nationale des moins de 17 a dégagé une liste de 20 joueurs devant prendre part au tournoi de l’UNAF U17 qui se déroulera en Tunisie et qui est qualificatif à la CAN U17 (Tanzanie 2019). Ce groupe est appelé à se regrouper à l’hôtel de la 1re Région militaire de Blida du 14 au 16 août 2018. Le départ pour la Tunisie est prévu le 16 août 2018 à 16h20.

 

Programme du tournoi UNAF U17 :

 

1re journée : 20.08.2018

TUNISIE Vs LIBYE Stade Monastir

ALGERIE Vs MAROC Stade Olympique Sousse

 

2e journée : 24.08.2018

TUNISIE Vs ALGERIE Stade Monastir

MAROC Vs LIBYE Stade Olympique Sousse

 

3e journée : 28.08.2018

MAROC Vs TUNISIE Stade Monastir

ALGERIE Vs Libye Stade Olympique Sousse

Guedioura compare Soudani à Mahrez

Le milieu de terrain de Nottingham Forest , Adlène Guedioura, se dit impressionné par le niveau montré par son compatriote Hilel Soudani qui a rejoint les Reds cet été. Guedioura compare Soudani à Mahrez l’autre  Algérien  qui  est en train  de s’imposer à Manchester City.

Adlène Guedioura a comparé l'attaquant de Nottingham Forest Hilel Soudani à Riyad Mahrez de Manchester City. Soudani qui a rejoint les Reds en provenance du Dinamo Zagreb a fait forte impression samedi passé contre Reading en  inscrivant le but de la victoire pour son équipe au cours du second half. Incorporé à la 58’, Soudani a apporté le plus escompté  au compartiment offensif de son équipe, il a beaucoup pesé sur la défense adverse. L’entraîneur  Karanka qui a salué la performance de Soudani va certainement miser sur lui pour le prochain  match de son équipe en Championship.

K.H.

 

Le Bétis refuse une offre pour Boudebouz

Le Bétis Seville ne veut pas se séparer de son meneur de jeu algérien Ryad Boudebouz cet été  .En effet, le club espagnol a refusé une offre  de 15 millions d'euros émanant du  Besiktas qui a voulu  s’attacher les services du meneur de jeu algérien, la direction du club andalou a  poliment décliné la proposition du club turc. Pour la direction du Bétis, l'ancien joueur de Montpellier n'est pas à vendre, ce qui signifie que l'international algérien sera l'un des éléments essentiels de son équipe cette saison.  Ce qui confirme cette thèse, c’est la dernière déclaration  de l'entraîneur Quiqué Sétien qui a  affirmé que l’association Boudebouz-Canales marche à merveille. Pour rappel, Boudebouz est lié au Bétis jusqu'en 2021, sa clause libératoire est fixée à  35 millions d'euros.

K.H.

 

Malgré la défaite de son équipe

Abdellaoui monte en puissance

Titulaire pour la troisième fois consécutive avec le FC Sion au poste de latéral gauche, l’ex-joueur de l’USMA Ayoub Abdellaoui était en déplacement chez le FC Bâle dimanche. Malgré un début compliqué du FC Sion  qui fut mené au  score 2 à 0, l’équipe est bien revenue par la suite grâce à deux passes décisives de l’international algérien.

Tout d'abord en première mi-temps lorsqu'il a dribblé un joueur adverse avant d'adresser un centre millimétré à ras de terre pour l'attaquant Uldrikis au point de penalty (40'), ensuite en deuxième période réussissant  un centre parfait  pour le même joueur au second poteau à la 56' qui a égalisé de la tête mais ensuite l'équipe de Sion s'est fait surprendre à la 71' après un but contre son camp du défenseur Neitzke. Score final : 3 à 2 pour le FC Bâle et une deuxième défaite pour le FC Sion en championnat.

K.H.

 

Après son septuplé contre Al-Arabi

Bounedjah : «Une joie particulière»

 L’international algérien Baghdad Bounedjah s’est offert un septuplé lors de la 2e journée du championnat du Qatar à l’occasion de la victoire écrasante d’Al-Sadd face à Al-Arabi (10-1) ! L’international algérien compte déjà 10 buts à son actif après seulement 2 journées. Auteur d’un triplé en ouverture de la saison du championnat qatari sur la pelouse d’Al- Khritiyat la semaine dernière, l’international algérien Baghdad Bounedjah a fait encore mieux face à Al-Arabi. L’ancien buteur de l’ES Sahel a inscrit sept des dix buts d’Al-Sadd qui a humilié son voisin (10-1), Bounedjah qui a entamé la saison en fanfare occupe logiquement la première place au classement des buteurs avec 10 réalisations. L’ex- joueur de l’USMH n’a pas caché sa joie à la suite de cette performance   dans une déclaration à la presse qatarie. «C’est une joie particulière car   je n’imaginais pas inscrire 7 buts dans une seule rencontre. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé dans ce match à réussir une telle performance. La réussite était au RDV et je suis vraiment fier»,  a indiqué le buteur attitré d’Al-Sadd. Interrogé sur ses ambitions personnelles pour cette saison, il dira : «Je vais continuer à travailler pour marquer un maximum de buts cette saison. Je souhaite me distinguer dans la Ligue des champions asiatique.»

K.H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement