Contrairement au premier match où notre équipe nationale avait joué à 22h heure locale (21h heure algérienne) au stade du 30-Juin du Caire, et bien demain et pour sa deuxième opposition dans ce groupe C face au Sénégal, le match débutera à 19h ici au Caire (18h heure algérienne). C’est-à-dire qu’au moment du coup d’envoi il fera toujours jour et le soleil tapera encore.
Généralement à cette heure-ci le mercure affiche près de 34° alors qu’à 21h, il fait près de 27°, soit près de 7 degrés de moins. Il est vrai que nos joueurs se sont bien préparés à Doha dans des conditions extrêmes et que le climat ici au Caire est plutôt clément par rapport à celui du Qatar, mais il n’en demeure pas moins que les poulains de Djamel Belmadi ne sont pas très habitués à jouer dans ces conditions avec notamment un taux d’humidité élevé. Du coup, Mahrez et ses coéquipiers qui ont montré face au Mali et au Burundi qu’ils pouvaient rivaliser dans ces conditions devront le confirmer demain avec à la clé une gestion parfaite de leurs efforts pendant le match afin qu’ils tiennent le coup jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
7° de plus demain face au Sénégal au coup d’envoi du match
L’autre point négatif, mais qui cette fois ci handicapera les deux équipes, au vu de la technicité de leurs joueurs, c’est l’état de la pelouse. Pourtant avant ce tournoi, tous les organisateurs faisaient savoir que la pelouse du stade du 30-Juin du Caire est la meilleure. Malheureusement, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’Aliou Cissé s’est beaucoup plein de son état après le premier match. Idem pour Baghdad Bounedjah qu’il nous l’a d’ailleurs fait savoir en zone mixte après la victoire face au Kenya. Deux paramètres qui, espérons-le, n’affecteront pas beaucoup le jeu et la prestation de nos joueurs demain face à l’un des principaux favoris de cette coupe d’Afrique des nations.
- A.
Grosse discussion Zetchi- Belaïli
Hier, l’entraîneur national Djamel Belmadi a décidé d’ouvrir l’entraînement aux médias pendant près d’une heure de temps au lieu du quart d’heure réglementaire.
Du coup on a pu observer la première partie de la séance. Durant cette séance, on a pu remarquer une grosse discussion entre le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi et le joueur de l’EN Youcef Belaïli. Les deux hommes se sont parlé pendant près de 5 minutes de temps.