Ce soir à partir de 21h, heure locale, 20h, heure algérienne, les Verts disputeront leur troisième et dernier match de la phase des poules lors de cette coupe d’Afrique des Nations. Et contrairement à ce que pourrait croire certains, il ne s’agira pas d’une simple formalité pour la troupe à Djamel Belmadi.
En effet, le coach national veut absolument terminer cette phase des poules sur une bonne note, à savoir une troisième victoire consécutive, même si l’EN a à la fois assuré sa qualification mais aussi la première place de notre groupe C. Mais pour ce match et au vu des grands efforts fournis par Mahrez et ses coéquipiers face au Kenya et le Sénégal, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille devra ménager les joueurs qui ont pris part à ses confrontations. Il y a déjà ceux qui sont sous la menace d’une suspension, à savoir Youcef Atal mais aussi Djamel Benlamri. Le gardien Mbolhi devra aussi céder sa place à Alexandre Oukidja pour son premier match officiel, lui qui avait disputé une rencontre amicale contre la Tunisie. Au niveau de l’axe central, on devrait avoir droit à une paire inédite avec le duo Halliche-Tahrat.
Brahimi apte pour le service
Au niveau des deux arrières latéraux Mehdi Zeffane et Mohamed Farès devront eux aussi débuter la rencontre.
Djamel Belmadi pourrait donc évoluer en 4-4-2 avec comme milieu défensif Mehdi Abeid et Hichem Boudaoui.
Dans l’animation du jeu, on enregistrera le grand retour de Yacine Brahimi apte pour le service. Ce dernier s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le reste du groupe et a hâte d’étaler tout son talent, lui qui est victime des grandes performances de Youcef Belaïli actuellement. Le milieu de terrain du FC Porto devrait être assisté d’un autre très bon joueur évoluant au sein d’un des meilleurs clubs au monde, Naples en l’occurrence, à savoir Adam Ounas. Devant et afin de percer la défense tanzanienne, le coach national fera confiance au très expérimenté Islam Slimani mais aussi au nouveau de la sélection Andy Delort. Deux joueurs qui n’ont jamais eu à jouer ensemble. Islam Slimani tentera de son côté de prouver encore une fois qu’il est le bourreau de cette équipe tanzanienne, puisque c’est lui qui a sauvé les Verts d’une défaite certaine à Dar Es Salam en inscrivant deux buts, tandis que le buteur de Montpellier lui fera tout pour prouver à son coach qu’il n’a pas eu tort de lui avoir fait confiance lors de cette CAN.
Il est vrai que ça sera une équipe new- look, mais Djame Belmdi aura les mêmes exigences vis-à-vis de ses joueurs à savoir faire preuve d’une grande combativité, être agressif, respecter les consignes mais surtout jouer les uns pour les autres.
Des places de titulaires seront en jeu
Pour les éléments qui débuteront ce match, ce dernier n’aura rien d’une formalité puisqu’ils ont tout à fait conscience que des places de titulaires sont en jeu. Chacun des joueurs qui brillera postulera à coup sûr pour une place dans le 11 lors des 1/8 de finale dimanche prochain. C’est pour dire que des places seront en jeu face à la Tanzanie pour les poulains de Djamel Belmadi.
- H. A.
Les Marocains joueront au même stade à 18h
La pelouse tiendra-t-elle ?
Contrairement aux deux matchs précédents de notre équipe nationale, aujourd’hui les Verts évolueront dans un autre stade. En effet, et du fait que la réglementation exige que les troisièmes matchs d’une même poule se jouent en même temps, et bien c’est le Sénégal qui jouera au stade du 30-Juin. L’EN, elle, affrontera la Tanzanie au stade d’Essalam, toujours au Caire bien sûr. Mais avant la confrontation des Verts, il y aura un autre match à partir de 18h sur cette même pelouse. Une rencontre qui mettra aux prises le Maroc à l’Afrique du Sud. La pelouse du stade d’Essalam tiendra-t-elle ? Réponse ce soir.
Boudaoui solidaire avec Benlamri
Hier pour l’habituelle zone mixte d’avant-match, trois joueurs se sont présentés à la presse présente. Il s’agit de Mehdi Tahrat, Rafik Halliche mais aussi le plus jeune de cette équipe Hichem Boudaoui.
Ce dernier et ayant terminé avec le premier groupe des journalistes, il s’est dirigé le plus normalement du monde pour répondre aux questions des autres médias présents sur la main courante, mais voyant le journaliste qui a eu un incident avec Djamel Benlamri en zone mixte après le match du Sénégal, et bien le milieu de terrain du PAC s’est retiré et a préféré rejoindre le reste de l’équipe sur la pelouse.
Un geste montrant qu’il est solidaire de son coéquipier.