L’attaquant du Napoli, Adam Ounas, n’a pas raté l’occasion de sa première titularisation pour s’illustrer.
Pour son deuxième match en tant que titulaire dans une rencontre amicale avec l’Algérie, c’est certainement une réussite. Adam Ounas a disputé son premier match de Coupe d’Afrique des nations. Pour son premier match, il a réussi à se distinguer de fort belle manière. Il a eu une première tentative infructueuse, avant de déclencher le turbo. Impeccablement servi par Delort, le joueur algérien s’est retrouvé dans une position idéale mais il a raté le cadre. Cependant, ce n’était que partie remise. Il a, d’abord, offert la balle du premier but à Slimani, avant que ce dernier ne lui rend l’ascenseur en lui donnant les deux balles de buts. Pour une première titularisation, c’est une réussite.
Elu homme du match
La bonne prestation d’Ounas face à la Tanzanie n’est pas passée inaperçue puisqu’il a été désigné homme de la rencontre ce soir. Il s’agit du deuxième joueur algérien d’être distingué par ce titre individuel après les deux titres de Bennacer devant le Kenya et le Sénégal. Ounas avait, certes, eu du mal à se distinguer, mais il s’est vite ressaisi en offrant une passe décisive pour Slimani, auteur du premier but. Ce dernier le lui a rendu en lui offrant les balles des 2-0 et 3-0. L’attaquant du Napoli a été remplacé par Mahrez à un quart d’heure de la fin de la rencontre.
- N.
«On a montré au coach que tout le monde était important»
Pour son premier match en tant que titulaire lors de cette coupe d’Afrique des nations, le milieu de terrain napolitain Adam Ounas a été l’auteur d’une partie époustouflante avec à la clé un doublé. Interrogé hier sur son sentiment et sur le fait qu’il puisse à présent prétendre à une place de titulaire lors des huitièmes de finale dimanche prochain, Ounas nous donne son point de vue.
Un doublé pour votre première CAN, vous ne pouvez pas espérer mieux…
C’était important de ne pas prendre des buts. Nous avons réussi à faire trois cleen sheet dans cette poule C et j’espère qu’on continuera de la sorte et incha Allah aller le plus loin possible. Franchement, je suis très content.
Avec ce qu’a montré l’équipe ce soir, même Djamel Belmadi aura désormais du mal à composer ses 11 rentrants lors de la prochaine confrontation…
(Il sourit). Oui, oui, on lui a montré que tout le monde était important. Mais bon et de toutes les manières c’est lui le coach et c’est lui qui fera ses choix. Certes, les deux premiers matchs, la majorité de joueurs qui étaient sur le terrain ce soir n’avaient pas débuté et joué et je pense qu’on a bien fini avec cette troisième victoire et surtout avec 0 but encaissé.
C’est aussi la force de cette équipe nationale, avoir 23 joueurs, tous de grande qualité…
Franchement, dans notre groupe, tout le monde est important et le coach nous le fait savoir à chaque fois, il n’y a pas un autre joueur ou moi, tout le monde est concerné et incha Allah on va continuer sur cette lancée.
Trois matches, trois victoires, vous sentez-vous vraiment très forts ce soir ?
On a surtout montré que nous étions solides surtout que nous n’avons pas pris des buts et on a surtout prouvé au coach, qui le savait sûrement, que tout le monde était important et qu’il pouvait compter sur nous à n’importe quel moment.
Des places étaient en jeu ce soir aussi…
Franchement, on n’a pas vraiment pensé à ça car tout le monde s’est donné à fond et a essayé de jouer comme il pouvait.
- H. A.