Avec un peu de recul et plus d’infirmations concernant son prochain adversaire que Djamel Belmadi a accordé une courte interview à nos confrères de la Télé nationale.
Alors qu’il reconnaissait ne rien connaître sur l’historique des matches entre les deux équipes algérienne et ivoirienne quelques minutes après le match Mali-CIV à Suez à travers une interview exclusive qu’il nous a accordée, Belmadi a visiblement eu le temps de récolter des informations qui peuvent lui être utiles, certes les observateurs ont retenu que dans ledit match le meilleur n’a pas gagné, à savoir le Mali, mais ce n’est pas pour autant que le match de l’EN sera facile.
«Elle sait jouer sous pression»
Belmadi accorde de l’importance à tout, même aux stats, à l’historique des matches, il sait aussi qu’avec l’expérience d’Aurier et consorts l’EN risque de trouver des difficultés : «Je ne vais pas vous dire ce que j’ai vu dans ce match, mais j’ai vu beaucoup de choses sur lesquelles il faut travailler, des points forts et faibles, ils ont des joueurs d’expérience qui jouent dans de grands clubs, grâce à eux la Côte d’ivoire sait jouer sous pression», a-t-il indiqué.
«Une équipe à prendre très au sérieux»
Le décor est donc planté, le match ne sera pas une partie de plaisir, Belmadi tire la sonnette d’alarme, ses joueurs sont avertis : «C’est une équipe à prendre très au sérieux, très au sérieux, on a toujours eu des difficultés avec cette équipe», retient-il de l’historique des matches ayant opposé ces deux nations qui se connaissent très bien.
«Nous aussi on a nos armes»
Belmadi ne se laisse pas abattre pour autant, il fait confiance à son groupe, et fera en sorte de sortir son artillerie pour chasser les Eléphants : «Mais nous aussi on a nos armes, on se préparera dans de bonnes conditions pour atteindre notre objectif», a-t-il ajouté.
«Un coach sans ses joueurs et son staff ne vaut rien»
A la question de savoir son avis sur le trophée honorifique de meilleur coach gagné après le premier tour, Belmadi dira : «Meilleur coach ? Un entraîneur sans ses joueurs ne vaut rien on est un groupe complet avec des staffs compétents, le groupe vit très bien, les choses évoluent bien, le groupe est concentré, on fera tout pour atteindre nos objectifs», conclut-il.
- M. A.