Belaïli est prêt, c’est du moins c’est ce qu’il affirme dans cette interview, il rassure le peuple, l’équipe a bien récupéré, car le groupe est composé de joueurs pros habitués à jouer tous les 3 jours, de quoi booster le moral des fans, il leur promet de tout faire pour marquer, au même titre que Bounedjah son ami de toujours. Suivons-le dans ce qui suit.
Après la Côte d’Ivoire, le moral va bien…
Dieu merci, le moral est au beau fixe surtout que le public est toujours là, on a tout fait pour atteindre les demi-finales et on continuera à tout donner pour atteindre la finale et rendre heureux ces supporters et le peuple tout entier.
Le Nigeria est un adversaire redoutable, n’est-ce pas ?
Le match sera difficile face à une bonne équipe du Nigeria, avec de très bons joueurs. Pour arriver à ce match, à ce stade de la compétition on a fourni beaucoup d’efforts, et quand on arrive à ce niveau, il n’y a plus de grandes ou petites équipes, toutes les équipes ont mérité d’être là, et on ne compte pas baisser les bras maintenant qu’on est en demi-finales, on y mettra du cœur.
Vous avez fourni de grands efforts à Suez contre la Côte d’Ivoire, il y avait beaucoup de chaleur et d’humidité, ce qui ne vous a pas permis d’être au top, rassurez vos fans, est-ce que vous avez réussi à récupérer en 48h?
Bien sûr, on a joué un match à 18h, il faisait très chaud, mais Dieu merci on a su gérer la rencontre et nos efforts, on a bien joué mais le ballon n’a pas secoué les filets, et au final on a arraché la qualification. Incha Allah on se concentrera bien pour la rencontre.
Et le physique ?
Ça a un rôle, mais Dieu merci, on a bien récupéré, on a notre staff médical qui nous a beaucoup aidés à repartir et à être prêts, je tiens d’ailleurs à le remercier, n’oubliez pas aussi qu’on est des joueurs professionnels, on joue parfois dans nos clubs tous les 3 jours, on va aussi jouer avec envie, on va batailler sur le terrain, et pourquoi pas aller au bout.
Le moral semble donc au sommet, on a même vu que Bounedjah a été applaudi par tous….
On est un seul groupe et une seule famille. On a le même objectif, on veut gagner cette coupe pour l’offrir à nos valeureux fans.
Qu’en est-il de votre moral à vous qui aviez manqué votre tir au but, c’est déjà oublié ?
Bien sûr, c’est oublié. On s’est qualifiés, place au nouveau match. Je remercie le public qui m’a soutenu, incha Allah je marquerai et je lui dédierai le but.
On parle de 10 000 Algériens qui seront présents dans les gradins du stade du Caire, et des avions qui continueront à arriver, cela vous encourage, n’est-ce pas ?
Bien sûr, c’est une source de motivation pour nous. Incha Allah ils ne seront pas déçus.
Vous avez sûrement suivi le peuple qui est sorti dans les rues pour fêter la qualification, cela vous incite à vous surpasser pour le rendre fier…
Notre peuple c’est notre capital, on essayera de le faire sortir encore une fois dans les rues.
Youcef Atal sera le grand absent de cette demi-finale…
Il nous manquera à coup sûr, on est devenus une grande famille, un groupe, c’est normal qu’on soit touchés par cette défection. Incha Allah on s’est mis d’accord pour faire le nécessaire pour gagner et lui offrir la victoire.
Un mot sur votre amis Bounedjah qui a ému tout le peuple avec ses larmes…
Bounedjah est un grand joueur qui ne se laisse pas faire, ce n’est pas un ratage qui va le perturber, d’ailleurs j’ai entière confiance en ses capacités pour qu’il rende heureux le peuple algérien.
L’Algérie n’a pas joué de finale depuis 1990, lourde sera la mission, n’est-ce pas ?
On a une bonne équipe, un groupe fort, on est décidés à atteindre la finale et, pourquoi pas, remporter le trophée incha Allah.
Vous attendez quoi du public égyptien ?
On aimerait bien qu’il nous aide, on le remercie pour ses encouragements, et comme je l’ai déjà dit, on est venus ici pour remporter la coupe.
Une finale contre la Tunisie, vous y pensez…
On souhaite affronter la Tunisie, cela donnera un beau derby maghrébin, entre deux frères. Incha Allah il y aura une finale Algérie-Tunisie, et c’est le meilleur qui va gagner.
Avez-vous discuté avec vos amis de l’EST avant ces demi-finales ?
Oui, bien sûr. Incha Allah je souhaite qu’ils gagnent et nous aussi, et je leur donne rendez-vous en finale.
- M. A.